Eden Hazard a-t-il insulté son sélectionneur? Citant sans les nommer deux sources "proches du joueur", l'hebdomadaire belge Sport/Foot Magazine raconte que le milieu de terrain lillois "aurait reconnu avoir proféré des insultes inaudibles envers Leekens et (son adjoint) Marc Wilmots au moment de son remplacement" à la 60e minute du match Belgique-Turquie (1-1) le 3 juin. Selon la même source, l'encadrement des Diables Rouges a "lu (les insultes) sur les lèvres du joueur à la télévision". Eden Hazard était sorti du terrain sans un regard pour son sélectionneur. Il avait ensuite quitté le stade durant dix minutes avant la fin du match pour aller manger un hamburger avec son père, avant de retourner au vestiaire.
"Le hamburger, je m'en fiche. Pour moi, Eden peut manger un hamburger après un match, ça ne me dérange pas du tout. Mais les trois matches de suspension, c'est pour beaucoup plus que ça", avait déclaré Leekens la semaine dernière au moment de prononcer la sanction, en pointant du doigt "l'attitude non professionnelle" du joueur, sans donner plus de détails. Le porte-parole de la Fédération belge a lui affirmé mercredi que "l'affaire était classée et qu'il n'en parlerait plus jusqu'à la fin de la suspension d'Eden".
Qualif. Euro 2012
Hazard titulaire
02/06/2011 À 15:08
Les relations entre le joueur et l'entraîneur sont très tendues depuis plusieurs mois même si, officiellement, Leekens assure qu'Hazard est "indispensable" tandis que le joueur n'envisage pas de quitter la sélection sauf "si la situation devait perdurer".
Ligue 1
Hazard, le défilé commence
02/06/2011 À 07:21
Qualif. Euro 2012
Ménez content de lui et de l'équipe
07/09/2012 À 22:19