Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry en reste là

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2010 à 15:37 GMT+2

Alors qu'il envisageait de faire appel de ses trois matches de suspension, Franck Ribéry a finalement renoncé. Il n'en trouve pour autant la sanction moins "injuste". "Déçu" de l'image que l'on donne de lui en France, il veut briller sur les terrains pour redorer son image, notamment avec le Bayern.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Patrice Evra restera donc seul. Le joueur de Manchester United, qui a fait appel de sa suspension de cinq matches, ne sera pas suivi par Franck Ribéry. Ce dernier, sanctionné de trois matches, y avait pourtant sérieusement songé. "Franck Ribéry n'acceptera pas cette sanction. A moins que la Fédération ne décide d'elle-même de revenir dessus, on s'oriente vers un appel. C'est désormais une évidence. C'est une telle injustice et cela ne repose sur rien de concret", avait fait savoir son avocat dans Le Parisien.
Le joueur du Bayern, vice capitaine au moment des faits, a finalement fait machine arrière. "Franck Ribéry, bien que toute sanction individuelle prise à son égard par la commission fédérale de discipline lui apparaisse sans aucun fondement et, donc, particulièrement injuste, a décidé de ne pas faire appel de la sanction (...) prononcée par ladite commission, sanction dont il ne connaît d'ailleurs pas les motifs puisqu'elle n'a pas encore été publiée", indique Me Jean Didier Lange. Le joueur ne pourra donc effectuer son retour en sélection que le 12 octobre contre le Luxembourg, en éliminatoires de l'Euro 2012.
"Je n'ai pas deux visages"
Franck Ribéry a d'autres préoccupations. Notamment celle de redorer une image sérieusement ternie en Afrique du Sud. "Je n'ai pas deux visages comme la presse en France me décrit. J'ai eu l'impression qu'on voulait toujours me mettre plus bas que terre et je suis content de pouvoir maintenant me concentrer sur le Bayern", s'est-il défendu dans le magazine allemand Sport Bild en référence à ses déboires sportifs et judiciaires de la saison 2009-10. "Je suis déçu (de l'image qu'on donne de lui en France) alors qu'en Allemagne, c'était différent, c'était moins politisé", a-t-il ajouté.
"Kaiser Franck" est toutefois conscient qu'il doit aussi regagner sa place dans le coeur des supporters du Bayern échaudés par son flirt poussé avec le Real Madrid et qui lui préfèrent désormais Thomas Müller ou Arjen Robben. "Je veux et j'ai besoin de l'amour des supporteurs du Bayern, c'est pour eux que je joue. Je veux les rendre heureux, leur soutien me donne de la force, je dois regagner leur amour cette saison", a reconnu le Français qui s'est lancé dans une opération séduction. Pour y parvenir, il s'est fixé comme objectif de "marquer 15 buts cette saison en Championnat pou battre mon record de onze". "Mais le plus important, ce sont les titres que peut remporter l'équipe et nous savons maintenant qu'on peut faire le triplé Championnat/Coupe d'Allemagne/Ligue des champions", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité