Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry toque à la porte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2011 à 11:14 GMT+1

Sur les coups de 14 heures, Laurent Blanc livrera le fruit de sa réflexion pour les matches à venir face au Luxembourg (25 mars) et à la Croatie (29 mars). La principale interrogation concerne le cas de Franck Ribéry. L’ancien banni de Knysna mérite-t-il, ballon au pied, de retrouver les Bleus ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Puisqu'il a décidé de boycotter tout journaliste qui s'exprime dans la langue de Molière, il y a peu de chances que l'on connaissance son sentiment sur le sujet, sur son envie de retrouver une équipe de France qui a longtemps été le fil conducteur de sa carrière. Sans doute en a-t-il fait part à Laurent Blanc, mardi soir à l'issue d'un huitième de finale de Ligue des Champions rocambolesque et perdu par le Bayern face à l'Inter (2-3). Après tout, c'est bien là l'essentiel puisque c'est le sélectionneur national qui tranchera et révélera jeudi sur les coups de 14 heures si Ribéry, banni après Knysna, de nouveau éligible mais blessé pour affronter le Brésil, est de retour chez les Bleus.
Si Laurent Blanc décide de retenir le milieu de terrain offensif bavarois (48 sélections, 7 buts) pour les matches au Luxembourg (25 mars, qualification à l'Euro 2012) et face à la Croatie (29 mars, amical), il lui faut régler quelques problèmes inhérents au retour d'un tel joueur, avec son passé, son statut et son aura. Autant de choses dont il sera temps de reparler une fois que Kaiser Franck - préconvoqué comme Patrice Evra - aura remis les pieds au château et retrouvé une équipe qu'il a quittée par la toute petite porte en juin dernier. En attendant, si l'ancien Marseillais est rappelé par Laurent Blanc, cela signifiera une chose. Sans doute la plus importante. Blanc juge que Ribéry a retrouvé son meilleur niveau ou, tout au moins, celui de l'équipe de France.
picture

FOOTBALL Bayern Munich's Franck Ribery reacts during the 3-2 defeat to Internazionale

Crédit: AFP

"A 80% mais sur la bonne voie"
Qu'en est-il ? Ribéry est-il redevenu Ribéry sur le terrain ? Thomas Janz, rédacteur en chef du site allemand d'Eurosport, suit le Bayern Munich de près et a son avis sur la question. Pour lui, le numéro 7 bavarois n'est pas à 100%. Mais... "Pour le moment, je pense qu'il est à 80% de ses possibilités. Mais il est sur la bonne voie. Le week-end dernier, contre Hambourg (6-0), il a très bien joué. C'est la première fois depuis son retour de blessure qu'il semblait relaché et qu'il sprintait vraiment", nous a-t-il confié. Avant d'ajouter : "Techniquement et dans les duels, il a été brillant, pour la première fois depuis longtemps." Une impression renforcée par la prestation du Français, mardi contre l'Inter. Même s'il a baissé de pied en seconde période, Franck Ribéry a longtemps été un moteur du Bayern. Sera-t-il de nouveau celui de l'équipe de France ? Réponse jeudi. 14 heures pétantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité