Eurosport
L'effet Dalglish attendra
Par
Publié 09/01/2011 à 13:19 GMT+1
De retour à la tête des Reds 20 ans après son départ, Kenny Dalglish a commencé par une courte défaite à Manchester United (1-0) au 3e tour de la Cup. Le sort de la rencontre a été scellé d'entrée de jeu sur un penalty généreux accordé à MU et transformé par Ryan Giggs.
Eurosport
Crédit: Eurosport
MANCHESTER UNITED - LIVERPOOL: 1-0But: Giggs (2e s.p.)
Kenny Dalglish n'est pas Jack Bauer. Si en 24 heures, le héros de la série du même nom peut sauver une bonne dizaine de fois l'humanité, la légende de Liverpool n'a pu redresser une équipe en plein doute dans le même laps de temps. Intronisé samedi manager des Reds en remplacement de Roy Hodgson, il a assisté sur le banc à la défaite de ses joueurs sur la pelouse de Manchester United pour le compte du troisième tour de la Cup (1-0). L'unique but de la rencontre a été inscrit dès l'entame par l'éternel Ryan Giggs (1-0, 2e), qui s'est chargé de transformer un penalty généreusement accordé par Howard Webb pour un léger croche-pied de Daniel Agger sur Dimitar Berbatov.
Un coup du sort qui en a précédé un autre pour Liverpool, puisque Steven Gerrard a écopé une demi-heure plus tard d'un carton rouge sévère pour les standards de l'arbitrage britannique, sanctionnant un tacle appuyé sur Darren Fletcher (33e). Avant cela, les Reds avaient connu un gros temps fort en plein coeur de la première période, avec notamment deux occasions successives (19e, 20e). En face, Manchester, qui marche sur l'eau depuis le début de la saison avec une seule petite défaite toutes compétitions confondues, s'est contenté de gérer, appuyant de temps en temps sur l'accélérateur pour se mettre à l'abri, avec notamment une tête de Jonny Evans sur le poteau de Pepe Reina (45e+3).
Les Reds n'ont jamais lâché
Menés au score, réduits à dix, les Reds ont eu le mérite de ne jamais renoncer et ont toujours espéré renverser une situation pourtant plus que compromise. Un état d'esprit conquérant sur lequel Dalglish devra s'appuyer pour espérer redresser la barre en championnat, alors que son équipe se morfond dans le ventre mou (12e). Les coéquipiers de Fernando Torres, qui a une nouvelle semblé traîner sa peine, auraient même pu arracher un replay à Anfield si Tomasz Kuszczak n'avait pas sorti de la lucarne un coup-franc parfaitement enroulé de Fabio Aurélio (65e). Reina s'est lui fendu d'une quadruple parade d'anthologie au terme d'une action digne d'une partie de flipper (70e) pour permettre à son équipe d'y croire jusqu'au bout sans que cela ne soit suffisant. Tombés sur des Red Devils toujours aussi intraitables cette saison, les joueurs de la Mersey ont néanmoins démontré à leur nouveau manager qu'ils n'ont pas abandonné. Et c'est déjà ça.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité