Vieira de retour à Londres

Patrick Vieira pourrait retrouver Arsenal la saison prochaine... comme assistant d'Arsène Wenger. L'hypothèse évoquée par un tabloïd ne déplairait pas au milieu, qui s'est exprimé sur RTL. En attendant, il veut finir de belle manière avec Manchester City, qui retrouve Leicester en FA Cup ce soir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Patrick Vieira n'est pas encore à la retraite. Mais il y pense sérieusement.  Il y a un peu plus d'une semaine, il avait révélé dans L’Equipe Mag qu'arrêter en juin ne le "dérangerait pas". Interrogé lundi par Bixente Lizarazu dans Club Liza sur RTL, le milieu de terrain a donné quelques précisions sur son avenir quand il aura raccroché les crampons. Et il pourrait bien se dessiner sur les bords des terrains. "Ce qui me plairait après ma carrière, c'est de rester dans le milieu du football. Tout est possible. Ma préférence serait d'être avec un club pour apporter mon expérience et mon savoir-faire du milieu professionnel au quotidien", a-t-il expliqué.
Le "Long" a ensuite précisé qu'il ne se voyait pas "comme un entraîneur" mais qu'il aimerait "travailler aux côtés d'un entraîneur ou avec un président".  Un appel du pied ? Peut-être bien. Ce week-end, le tabloïd anglais, le Daily Star, a évoqué un retour de Patrick Vieira l'année prochaine à Arsenal pour prendre la place de Pat Rice, l'assistant de Wenger qui songerait à arrêter... Une hypothèse qui ne déplairait pas à Vieira. "C'est l'entraîneur que je connais le mieux.  J'ai passé neuf ans à Arsenal, cela peut être intéressant. Mais on n'en pas parlé ", a-t-il glissé sur RTL.
"C'est l'entraîneur que je connais le mieux"
En attendant, Patrick Vieira a une carrière à terminer. On a tendance à l'oublier en France mais le milieu de terrain joue toujours en Angleterre. Et il pourrait ajouter quelques lignes à son formidable palmarès. Manchester City, son club,  pointe à la deuxième place du championnat juste derrière Manchester United, qui possède toutefois deux matches de moins. Alors certes, à 34 ans, l'homme aux 107 sélections en équipe de France ronge le plus souvent son frein sur le banc. Il n'a joué que 7 matches de Premier League cette saison dont seulement deux comme titulaire. Mais il n'a pas dit son dernier mot.
"J'accepte la concurrence. Et je me dis que j'aurais sûrement l'opportunité d'enchaîner deux trois matches et démontrer quelque chose", reconnait-il avec l'espoir de retrouver une place  de titulaire dans l'effectif très riche des Citizens. Mardi justement, Vieira devrait avoir sa chance. Il devrait être titulaire contre Leicester City en FA Cup dans un match à rejouer du troisième tour. Une opportunité à saisir pour marquer des points dans l'esprit de Roberto Mancini, son entraîneur, et peut-être terminer en beauté cette saison. Avant de revêtir un autre costume.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité