AFP

Scholes revient à MU

Scholes revient à MU !
Par Eurosport

Le 08/01/2012 à 13:24Mis à jour Le 08/01/2012 à 17:41

Paul Scholes a décidé de sortir de sa retraite pour s'asseoir sur le banc de Manchester United dès dimanche contre Manchester City en FA Cup (14h00). A 37 ans, le milieu de terrain effectue un come-back inattendu. Il fera partie de l'effectif des Red Devils jusqu'à la fin de la saison.

La surprise est de taille. Après Thierry Henry à Arsenal, c'est au tour de Paul Scholes de revenir à Manchester United. A 37 ans, le milieu de terrain avait pourtant mis un terme à sa carrière à la fin de la saison dernière après avoir disputé 676 matches avec MU. Il est finalement revenu à la rescousse des Red Devils dont il ré-intègre l'effectif jusqu'à la fin de saison. Et à peine sorti de sa retraite, il figure déjà sur le banc pour affronter Manchester City au 3e tour de la FA Cup. "Depuis que j'ai arrêté de jouer, il est clair que le football me manque. Je suis ravi que l'entraîneur pense que je peux toujours apporter quelque chose", a déclaré Scholes, sélectionné 66 fois en équipe d'Angleterre.

"Une décision fantastique"

Le secret avait été bien gardé par Sir Alex Ferguson. Seul The Sun avait évoqué hier un refus du milieu de terrain il y a quelques semaines. L'Ecossais s'est donc réjoui de cette "décision fantastique". "C'est toujours triste de voir de grands joueurs partir à la retraite, surtout quand ils le font tôt. Il s'est maintenu en grande forme et j'ai toujours pensé qu'il avait encore une saison dans les jambes", a-t-il commenté. Il faut dire que Ferguson doit faire face à une cascade de blessures (Jonny Evans, Nemanja Vidic, Darren Fletcher, Tom Cleverley, Ashley Young, Michael Owen, Fabio). Après avoir remporté 10 titres de champion d'Angleterre, deux Ligue des Champions et trois Coupes d'Angleterre, Scholes sera également un atout de poids dans un vestiaire de MU qui a parfois semblé manquer de patron.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0