Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminé par Aston Villa (2-1), Liverpool ne gagnera pas la FA Cup pour la 10e année consécutive

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/04/2015 à 18:13 GMT+2

FA CUP : Liverpool n'y arrive décidemment pas cette saison. A la peine en Premier League (5e), les Reds ont offert une prestation sans saveur à leurs supporters, dimanche à Wembley, en demi-finale de la Coupe d'Angleterre. Aston Villa a su en profiter pour se hisser en finale (2-1) où le club de Birmingham tentera de glanner, face à Arsenal, la 8e FA Cup de son histoire.

Fabian Delph s'apprête à inscrire le deuxième but d'Aston Villa en demi-finale de Coupe d'Angleterre - 19/04/2015

Crédit: AA

Les supporters de Liverpool vont encore devoir patienter. Steven Gerrard, lui, ne gagnera vraisemblablement plus rien avec les Reds. Alors que Liverpool n’a plus soulevé de Coupe d'Angleterre depuis 2006, il a perdu son dernier espoir de le faire en 2015. Battus par Aston Villa en demi-finale (2-1), dimanche, à Wembley, les Reds n’ont jamais été à la hauteur de l’évènement.
Coutinho avait pourtant ouvert le score (30e) avant que Benteke (35e) puis Delph (55e) n'envoient Aston Villa en finale. Le club de Birmingham, séduisant dimanche, retrouvera Arsenal, tombeur de Reading samedi (2-1), le 30 mai prochain pour tenter de remporter un trophée national qui fuit le club depuis 1957. C’était le dernier espoir dans une saison bien décevante pour les Reds. Et ça s’est vu sur le terrain. Incapables d’imprimer un rythme soutenu, les joueurs de Brendan Rodgers se sont laissés dépasser par l’enjeu. Contrairement à ceux de Tim Sherwood, qui a réussi à transformer son équipe depuis son arrivée début 2015.

Gerrard rate l'égalisation

Liverpool a d’abord cru avoir fait le plus dur en ouvrant la marque. Sur une action confuse, le ballon est revenu dans les pieds de Raheem Sterling qui a décalé Coutinho. Le Brésilien n’avait plus qu’à conclure (1-0, 30e). Un avantage qui ne concrétisait pas l’envie des joueurs du club de Birmingham. Cinq minutes plus tard, Christian Benteke rétablissait l’ordre à Wembley. Suite à centre en retrait de Delph, l’attaquant belge, seul au point de penalty, a terminé le travail d’un plat du pied (1-1, 35e). Depuis l’arrivée de Tim Sherwood sur le banc, Benteke est inarrêtable avec Aston Villa. 
Les Villans ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Face à un adversaire sans idée et une défense complétement hors sujet, Fabien Delph s’est régalé en crochetant Dejan Lovren avant de battre Mignolet (2-1, 55e). Comme trop souvent, il a fallu que Liverpool se retrouve mené au score pour réagir. Sans vraiment offrir plus de spectacle. Les plus grosses occasions sont venues de coups de pied arrêtés. Sur un corner, Steven Gerrard a bien cru devenir, une nouvelle fois, le héros de Liverpool. Mais sa tête a été sauvée sur la ligne par Richardson (85e). Tout un symbole. Tim Sherwood pouvait se diriger en courant vers les supporters d’Aston Villa. Depuis 2000, le club de Birmingham n’avait pas connu de finale dans la compétition. Ce sera de nouveau fait face à Arsenal le 30 mai prochain. Reste à remporter un trophée qui échappe au club depuis 1957.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité