Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anthony Martial qualifie Manchester United pour la finale d'un but dans les arrêts de jeu

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 23/04/2016 à 22:28 GMT+2

FA CUP - Manchester United s'est qualifié pour la finale, samedi soir, en battant Everton à Wembley (2-1). Anthony Martial s'est distingué en marquant le deuxième but des Red Devils dans les arrêts de jeu, après avoir offert le premier but à Marouane Fellaini.

Anthony Martial (Manchester United) - FA Cup 2016

Crédit: AFP

Neuf ans après, Manchester United jouera à nouveau la finale de la FA Cup. Et ce, en grande partie grâce à Anthony Martial. Intenable pendant l'ensemble du match, l'international français a marqué le deuxième but de son club dans le temps additionnel de la partie, permettant aux Red Devils de battre in extremis Everton à Wembley, samedi (1-2).
Si certaines formations sont parfois tétanisées par l'enjeu à ce stade de la compétition, la jeune équipe de Manchester United n'a pas tremblé, donnant ainsi raison à Louis van Gaal, qui avait une nouvelle fois choisi de titulariser Jesse Lingard, Marcus Rashford, ou encore Timothy Fosu-Mensah. Des joueurs inexpérimentés qui ont permis à leur équipe de réaliser une première période de grande qualité.

De Gea, l'autre élément décisif de Manchester United

Dominateurs, inspirés, les Mancuniens ont plongé sous l'eau la tête des Toffees durant 45 minutes. Un laps de temps durant lequel ils ont ouvert le score par Marouane Fellaini après une accélération et un centre en retrait parfait de Martial (0-1, 34e). Pas le seul fait d'arme de l'ancien Monégasque. Plus tôt, il avait déjà failli ouvrir le score à deux reprises (4e, 21e). Tout comme Lingard, sur une passe limpide d'un Wayne Rooney impliqué (11e).
En grande difficulté, dépassés par la fougue et les enchaînements techniques de United, les hommes de Roberto Martinez ont relevé la tête après la mi-temps, poussant Fosu-Mensah à la faute. Emporté par son élan, le latéral néerlandais a pris le ballon en même temps que les jambes de Ross Barkley en pleine surface (56e). Romelu Lukaku s'est chargé du penalty... mais il a buté sur un David De Gea une nouvelle fois très irréprochable (57e).

Et Martial accéléra

Les Toffees ont malgré tout continué à pousser. Et si Barkley (58e) et Tom Cleverley (59e) n'ont pas réussi à égaliser, Chris Smalling a malencontreusement détourné un centre de Gerard Deulofeu dans ses propres filets (1-1, 75e).
Bousculé, à la limite de la rupture à plusieurs reprises (79e, 83e), Manchester United a finalement placé une dernière estocade au meilleur des moments, alors que l'on se dirigeait vers la prolongation. Martial a hérité du ballon aux abords de la surface d'Everton, avant de brutalement accélérer et de tromper Joel Robles en ouvrant son pied (1-2, 90e).
Résultat, le 21 mai prochain, les Red Devils défieront Crystal Palace ou Watford - l'autre demie aura lieu dimanche (17h00) - pour gagner sa 12e FA Cup et rejoindre Arsenal en tête du palmarès des clubs les plus titrés dans la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité