Premier League - 34e journée : Porté par ses jeunes, Manchester United domine Newcastle (3-2)

Kobbie Mainoo, Amad Diallo puis Rasmus Hojlund en sortie de banc : Manchester United a été porté par ses jeunes talents mercredi soir, en match en retard de la 34e journée de Premier League, pour dominer Newcastle (3-2) et recoller ainsi à son adversaire du jour. Les Magpies occupent toujours la 7e place, possiblement qualificative pour l'Europe grâce à une meilleure différence de but.

Kobbie Mainoo of Manchester United (C) celebrates with Alejandro Garnacho of Manchester United (R) and Bruno Fernandes of Manchester United (L) after scoring their 1st goal during the Premier League match between Manchester United and Newcastle United at

Crédit: Getty Images

Manchester United peut remercier ses jeunes. Dans un match très ouvert durant lequel les occasions se sont succédées, les Red Devils se sont imposés dans la douleur (3-2) contre Newcastle. Une victoire pour Ten Hag et ses hommes qui permet d'entretenir l'espoir de jouer l’Europe la saison prochaine, la 7e place étant possiblement qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Il faudra pour cela faire mieux que les Magpies lors de la dernière journée, dimanche.
Ce match en retard de la 34ème journée de la Premier League avait une importance capitale pour les deux clubs, qui cherchent à disputer une coupe Européenne la saison prochaine. Newcastle, 6ème avant le début de la rencontre, n’avait que 3 points d’avance sur Manchester United, 8ème. L’objectif était donc pour l’équipe à domicile de dompter les Magpies pour tenter de remonter au classement.
Cette partie aura d’ailleurs été le théâtre d’un très beau spectacle, les deux équipes voulant la victoire à tout prix. Les offensives se sont enchaînées de chaque côté du terrain, ne laissant aucun favori se dessiner. Enfin, jusqu’à ce que Kobbie Mainoo, 19 ans, récupère un ballon dans la surface et marque le premier but alors que Trippier le couvrait suite à un mauvais placement (31e, 1-0). Un but qui aurait pu intervenir des deux côtés du terrain, tant les Magpies et les Red Devils se sont livrés une bataille acharnée.

Mainoo, puis Diallo : les jeunes pépites s'illustrent

Au retour des vestiaires, c’est Newcastle qui a commencé à dominer le tempo de la rencontre, enchaînant plusieurs occasions. Anthony Gordon a alors profité de ce temps fort pour permettre à Newcastle d’égaliser, après avoir reçu un centre magnifique de la part de Jacob Murphy juste devant le but d’André Onana (49e, 1-1). Une joie de courte durée pour les visiteurs qui ont du assister, désabusés, à la superbe frappe d’Amad Diallo à l’entrée de la surface après un coup de pied arrêté repoussé sur lui (57e, 2-1).
picture

Amad Diallo

Crédit: Getty Images

Newcastle a frôlé l’égalisation à maintes reprises mais est tombé sur un Onana très concentré et fort sur sa ligne. Entré en jeu une minute avant, Rasmus Hojlund a profité de sa toute première prise de balle en fin de partie pour donner à United un break plus qu’important, grâce à un superbe tir croisé dans les petits filets (84e, 3-1). Malgré un but dans le temps additionnel de Lewis Hall sur un tir magnifique de l’extérieur de la surface (90+2e, 3-2), les Magpies n’auront jamais réussi à égaliser.
Une victoire importante pour Manchester United qui se donne une autre chance, en plus de la finale de la FA Cup contre Manchester City, de pouvoir jouer l’Europe la saison prochaine. Actuellement 8èmes, les Red Devils sont maintenant à égalité avec Newcastle, 7ème, dont la place pourrait être qualificative pour la C4 en cas de victoire de City en FA Cup.
De son côté, Chelsea, qui se devait de s’imposer face à Brighton pour aussi aller chercher le top 6, a réussi à disposer de Brighton (2-1). Le but décisif a d’ailleurs été marqué par Christopher Nkunku, entré en cours de jeu et servi par un autre Français, le latéral et ancien Lyonnais, Malo Gusto. Chelsea est actuellement 6ème, avec trois points d’avance sur Manchester United et Newcastle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité