Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup : Arsenal s'impose largement à Hull (0-4) et se qualifie pour les quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2016 à 11:26 GMT+1

FA CUP - Arsenal s'est imposé très facilement mardi soir à Hull (0-4) en match à rejouer du 5e tour de la FA Cup avec un doublé d'Olivier Giroud (41e, 71e) et un autre de Theo Walcott (77e, 89e). Doubles tenants du trophée, les Gunners retrouveront Watford dimanche à l'Emirates en quart de finale.

Olivier Giroud (Arsenal) après son but contre Hull en Cup, mardi 8 mars 2016

Crédit: AFP

Arsenal, double tenant du trophée, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en allant battre Hull 4-0 grâce à des doublés signés Olivier Giroud et Theo Walcott, mardi, en match à rejouer. Les Gunners, tenus en échec à l'Emirates Stadium 0-0 par ces mêmes pensionnaires de D2 le 20 février, avaient depuis aligné trois défaites de rang dont un terrible 0-2 infligé par le FC Barcelone de Messi, puis un nul 2-2 à Tottenham lors du sommet de la dernière journée de Premier League.
Cinq titulaires du match de championnat, dont le gardien Ospina, remplaçant Petr Cech touché à un mollet et indisponible trois à quatre semaines, se trouvaient dans le onze de départ. Dimanche, en quarts de finale Arsenal accueillera devant son public Watford.
Au cours d'une première période assez pauvre techniquement, Arsenal et Giroud ont eu le mérite d'ouvrir la marque, malgré un but de Theo Walcott dès la 3e minute, logiquement refusé pour hors jeu.

Doublé de Giroud, doublé de Walcott

Après une chaude alerte au cours de laquelle le gardien londonien Ospina a sauvé les siens grâce à une double parade (31e), Giroud a profité de la passe du défenseur adverse David Meyler dans la surface pour tromper de près le gardien Jakupovic (41e). Deux minutes plus tard, Kieran Gibbs, d'un tir enroulé du gauche des 25 mètres, a envoyé le ballon se fracasser sur la transversale du portier suisse.
Au retour des vestiaires, Arsenal, nettement supérieur techniquement, a continué à monopoliser le ballon. Mais Hull s'est montré assez dangereux sur ses montées sans parvenir toutefois à tromper la vigilance de la défense des Gunners.
Et c'est finalement Giroud qui a doublé la mise pour Arsenal en reprenant, du pied droit, un ballon transmis de la droite par Walcott (71e). Dès lors, la partie était quasiment terminée et Walcott a même ajouté deux autres buts pour conclure le festival offensif des Londoniens (77e, 89e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité