Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tombé sur un grand Jakupovic, Arsenal devra rejouer contre Hull

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/02/2016 à 20:21 GMT+1

FA CUP - Arsenal a été tenu en échec par Hull City (0-0), lors du cinquième tour de la FA Cup. Double tenant du titre, Arsenal devra rejouer ce match. Les Gunners n'ont pas réussi à se débarrasser du leader de Championship et ont buté sur un excellent Eldin Jakupovic, le gardien suisse des Tigres.

Theo Walcott lors d'Arsenal - Hull City en FA Cup - 2016

Crédit: AFP

Ce remake de la finale 2014 s'offre un replay. Arsenal s'en serait bien passé. Mais les Gunners, qui ont aligné une équipe remaniée – notamment dans le secteur offensif – n'ont pas réussi à trouver la faille face à Hull City (0-0). La faute notamment à un excellent Eldin Jakupovic dans le but des Tigres. Ce nul face au leader de Championship pour le 100e match d'Arsène Wenger en Coupe d'Angleterre n'arrange pas Arsenal, qui lutte pour le titre en Premier League et se retrouve avec une rencontre en plus au calendrier.
A trois jours de son choc face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Arsenal s'est présenté sans Mesüt Ozil et avec Olivier Giroud, Francis Coquelin ou encore Alexis Sanchez sur le banc. Dominateurs sur leur pelouse, ils sont surtout tombés sur un Eldin Jakupovic bouillant, qui a sorti toutes les occasions des protégés d'Arsène Wenger. Walcott (28e), Campbell (54e) ou encore Welbeck (65e) et Alexis Sanchez sur coup franc (90e+1) ont ainsi vu leur tentative repoussée par le portier suisse. Frustré, Arsenal, double tenant du titre, devra aller chercher sa qualification pour les quarts de finale à Hull City dans quelques semaines.

Watford et Everton passent, WBA éliminé

Dans le deuxième duel du jour entre clubs de Premier League, Everton a pris le dessus sur Bournemouth (0-2). Mais l'issue du match aurait pu être différente si Joel Robles n'avait pas sorti en première période un penalty de Charlie Daniels (38e). Les Toffees ont ensuite fait preuve de réalisme dans le second acte. Barkley a ouvert le score sur une frappe contrée à l'entrée de la surface de réparation (55e) avant que Lukaku ne tue la rencontre une vingtaine de minutes plus tard (76e) d'une frappe à bout portant.
Watford, neuvième du classement en championnat, a lui peiné sur sa pelouse pour se sortir des griffes de Leeds, club de deuxième division. Mais les Hornets s'en sont tirés in extremis (1-0) grâce à un but contre son camp de Wootton (53e) après la pause.
West Bromwich Albion n'a pour sa part pas connu la même réussite sur le terrain de Reading (3-1), qui évolue également à l'étage inférieur. Les Baggies ont certes ouvert le score par l'inoxydable Darren Fletcher (54e) mais ils ont ensuite explosé, encaissant trois buts signés McShane (59e), Hector (72e) et Piazon (90e+4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité