Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fair-play financier : Le Rubin Kazan suspendu un an de toute compétition européenne

ParAFP

Mis à jour 18/10/2018 à 13:52 GMT+2

Le club russe du Rubin Kazan, qui a enfreint les règles du fair-play financier, sera suspendu une saison de toute compétition européenne, s'il se qualifie pour l'un des deux exercices européens à venir, à indiqué jeudi l'UEFA.

uefa flag

Crédit: Eurosport

Le Rubin Kazan, qui a enfreint les règles du fair-play financier, est suspendu une saison de toute compétition européenne par l'UEFA. Cette sanction veut donc dire que Kazan ne pourrait pas jouer en Ligue des champions ou en Ligue Europa pour la saison 2019/20 ou la saison 2020/21, s'il parvenait à se qualifier par le biais de son championnat.
Le club de Rubin, actuel 5e de son championnat, n'était pas qualifié cette saison en compétition européenne. Pour rappel, le fair-play financier (FPF) édicté par l'UEFA, interdit à un club de dépenser plus d'argent qu'il n'en génère par son activité propre. Les sanctions vont du blâme aux amendes, voire jusqu'à l'exclusion des compétitions de l'UEFA.
Le cas le plus médiatique du FPF est en ce moment celui du PSG, sous le coup d'un "examen plus approfondi" des enquêteurs financiers de l'UEFA après avoir dépensé plus de 400 millions d'euros au mercato estival 2017 pour faire venir Neymar et Kylian Mbappé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité