Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FFF - Amélie Oudéa-Castéra : "La faillite de Noël Le Graët est consommée"

ParAFP

Mis à jour 20/01/2023 à 12:03 GMT+1

Interrogé par la Dépêche du Midi ce vendredi, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, est revenue sur la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la FFF. Pour elle, la "faillite" du dirigeant "est consommée".

Le Graët, dérapages incontrôlés : florilège des phrases polémiques

Amélie Oudéa-Castéra en remet une couche. Dans un entretien accordé à la Dépêche du Midi ce vendredi, la ministre des Sports a été interrogée sur la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la FFF. Un choix qu'elle estime logique. "Le Comité exécutif a pris la décision de le mettre en retrait, a-t-elle indiqué au quotidien. C'est une volonté de réaction que j'ai saluée. Ses membres ont fait le choix d'attendre les conclusions de l'audit de l'Inspection générale de l'Éducation pour prendre une décision plus définitive sur sa gouvernance."
Concernant cet audit, justement, la ministre des Sports confirme que les "conclusions seront communiquées le 30 janvier prochain". "Ils auront ainsi la capacité, sur pièces, de prendre leur décision et leurs responsabilités jusqu'au bout. Dans les fonctions d'un président, il y a notamment une dimension de représentation. Et sur ce plan, la faillite de Noël Le Graët est consommée", conclut-elle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité