Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA : Pour Blatter, Infantino doit être suspendu

Clément Lemaître

Mis à jour 31/07/2020 à 14:14 GMT+2

FIFA - Alors que l'actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, fait l'objet d'une procédure pénale, sur fond de soupçons de collusion, son prédécesseur, Sepp Blatter, milite pour sa suspension.

Joseph Blatter

Crédit: AFP

La FIFA a fait les gros titres vendredi. La veille, son président Gianni Infantino a fait l'objet d'une procédure pénale, sur fond de soupçons de collusion. Trois motifs ont été retenus par le procureur fédéral extraordinaire suisse : "abus d'autorité", "violation du secret de fonction" et "entrave à l'action pénale". Quelques heures plus tard, Sepp Blatter, le prédécesseur du dirigeant italo-suisse, s'est prononcé. Pour l'ex-président de la FIFA, Gianni Infantino doit être suspendu.
"Pour moi, la situation est claire : la commission d'éthique de la FIFA doit ouvrir une procédure contre Monsieur Infantino et doit donc le suspendre" a déclaré Sepp Blatter dans un communiqué transmis à Reuters et relayé par L'Equipe. Le Suisse de 84 ans est lui toujours visé par une enquête dirigée par cette même commission.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité