Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formidables Bleuets !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2011 à 01:15 GMT+2

L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial des moins de 20 ans en dominant le Nigeria (3-2) après prolongation. C'est la première fois de son histoire qu'elle atteint ce stade de la compétition. Les Bleuets affronteront mercredi soir le Portugal pour une place en finale.

-20 ans France Nigeria

Crédit: AFP

MONDIAL -20 ANS - 1/4 DE FINALE
FRANCE - NIGERIA: 3-2 (a.p.)
Buts: Lacazette (50e, 104e), Fofana (102e) pour la France; Ejike (90e et 111e) pour le Nigéria
Ils l'ont fait. Les Bleuets de Francis Smerecki sont entrés dans l'histoire du football français en franchissant pour la première fois le cap des quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Opposés à de tenaces Nigerians, ils ont dû batailler afin de valider leur billet pour le dernier carré de la compétition colombienne (3-2, a.p). Sur le banc au coup d'envoi mais remplaçant de Sunu, blessé en première période (33e), Lacazette a longtemps cru avoir inscrit l'unique but du match d'une frappe croisée (50e).
Grâce à une grand rigueur défensive, un placement sans faille et une belle solidarité, les Bleuets ont contenu le virevoltant Musa et ses toniques partenaires jusque dans le temps additionnel du temps réglementaire. Une seule erreur de leur part sur un long dégagement du portier adverse a pourtant suffi à Ejike pour égaliser dans les dernières secondes et arracher la prolongation (90e+3).
Le coup de canon de Fofana
Ce but cruel aurait pu ruiner le mental des champions d'Europe mais ceux-ci ont su rester concentrés et Koulibaly en défense, tout comme Grenier dans l'entre-jeu, ont conservé leur sérénité. Le capitaine Fofana, lui, a pris ses responsabilités et redonné l'avantage aux Français d'un magnifique extérieur pied droit de 20 mètres (102e). Dans la foulée, Kakuta, entré en fin de seconde période, a parfaitement emmené un contre et servi Lacazette pour un doublé du Lyonnais et une marge plus conséquente (105e).
picture

-20 ans France Nigeria Grenier

Crédit: AFP

Ejike s'est aussi offert un doublé même s'il était en position de hors-jeu devant le but français (111e) mais n'a, cette fois, pas pu gâcher la joie tricolore. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Français seront opposés au Portugal en demi-finale pour écrire une nouvelle page de leur histoire.
FRANCE-PORTUGAL SERA A SUIVRE MERCREDI A MINUIT SUR l'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité