Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football : Après 70 ans de contrat, Adidas et l'Allemagne se séparent

Tanguy Mantovani

Mis à jour 21/03/2024 à 18:20 GMT+1

La sélection allemande de football n'évoluera plus sous des maillots Adidas à partir de 2027, a annoncé la fédération allemande ce jeudi. C'est l'équipementier américain Nike qui a remporté l'appel d'offre pour la période 2027-2034. Après 70 ans de collaborations, c'est la fin d'une époque.

La présentation des nouveaux maillots d'Adidas pour l'Allemagne à l'Euro 2024

Crédit: Getty Images

L'Aigle impérial ne s'abritera plus entre les trois bandes. A partir de 2027, la sélection nationale allemande de football changera d'équipementier pour passer chez les Américains de Nike a annoncé la fédération allemande (DFB) ce jeudi. Après 70 ans de collaboration avec la griffe d'outre-Rhin Adidas, la Mannschaft sera équipée par la marque à la virgule jusqu'en 2034.
La nouvelle intervient deux jours après la levée de rideau sur les nouveaux maillots d'Adidas pour la saison et l'Euro 2024. Celui de l'Allemagne a remporté un large succès d'estime sur les réseaux sociaux. Mais c'est bien Nike quia remporté l'appel d'offre émis par la DFB, comme l'a révélé son président Holger Blask.
"Nike a fait de loin la meilleure offre économique et a également convaincu par sa vision du contenu, qui représente également un engagement clair en faveur de la promotion du sport amateur, ainsi que le développement durable du football féminin en Allemagne" a-t-il détaillé. La Mannschaft portera des maillots Adidas pour la dernière fois lors de la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu entre les Etats-Unis, le Canada, et le Mexique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité