Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football, Coefficient UEFA : La France assurée de rester 5ème à l'issue de la saison

Tanguy Mantovani

Mis à jour 13/03/2024 à 23:10 GMT+1

Grâce à l'élimination du PSV Eindhoven en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mecredi soir face au Borussia Dortmund, la France est assurée de conserver sa cinquième place au coefficient UEFA. Sept clubs français joueront les coupes d'Europe pour la saison 2025-2026, dont trois direcement en phase de groupe de ligue des Champions.

uefa flag

Crédit: Eurosport

Une place en plus en coupes d'Europe pour la France en 2024-2025. Grâce à l'élimination du PSV Eindhoven en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, la France est désormais assurée de conserver sa cinquième place au coefficient UEFA à l'issue de la saison. Sixièmes au coefficient, les Pays-Bas ne peuvent ainsi plus refaire leur retard. Et l'écart pourrait même encore s'agrandir dès ce jeudi soir, si l'Olympique de Marseille et le LOSC se qualifient en quarts de finale de Ligue Europa, et de Ligue Europa Conference.
La conservation de cette 5e place au coefficient UEFA permettra à la Ligue 1 d'envoyer trois clubs en C1, et d'assurer un troisième tour des barrages de la compétition à un quatrième club. La France va également bénéficier de deux places directement qualificatives en Ligue Europa, ainsi qu'un autre directement en Ligue Europa Conference, portant le total à sept.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité