Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sara Gama : "Le PSG fait partie des meilleurs clubs d’Europe"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2013 à 17:22 GMT+2

L’internationale italienne Sara Gama (24 ans) a renforcé l’arrière garde du PSG lors de l’intersaison. La latérale polyvalente veut jouer les premiers rôles avec son nouveau club.

Eurosport

Crédit: Eurosport


Sara Gama, pourquoi avoir choisi de signer au PSG lors de l’intersaison ?

Sara Gama : C’est l’une des équipes les plus fortes d’Europe et les clubs français sont de qualité. J’ai eu l’opportunité de signer au PSG donc je n’ai pas hésité avec tout le respect que j’ai pour le football italien, ce n’est pas le même niveau. Il y a eu des contacts. On en a discuté car ils avaient la volonté de m’avoir. La proposition était belle et comme je voulais venir, il n’y a pas eu de difficulté pour trouver un accord.

Comment se sont passés vos premiers jours au sein du groupe ?

S. G. : Les joueuses ont été superbes avec moi car elles m’ont très bien accueilli. Le staff aussi. Elle m’aide avec la langue pour le moment. On a travaillé dur pour être prêtes pour ce début de saison.

Comment voyez-vous le football féminin français ?

S. G. : En Italie, on n’en est pas là. La Fédération française a pris en compte le football féminin et on a vu les bons résultats de votre équipe nationale et de vos clubs, comme le PSG, qui font partie des meilleurs d’Europe. C’est un niveau supérieur et je vais essayer de montrer que je ne me suis pas trompé en choisissant Paris.

Quel est votre poste de prédilection ?

S. G. : Je suis une latérale polyvalente mais je joue souvent à droite et je pense qu’on m’a recruté pour jouer à ce poste.

Quel sont vos ambitions personnelles cette saison ?

S. G. : J’espère jouer le plus possible mais ce sera au coach de décider.

Et celle du PSG ?

S. G. : Il veut toujours faire mieux. Le club le fait savoir et ce sera à nous les joueuses d’avoir les meilleurs résultats. Le titre en D1 ? On est des compétitrices et des joueuses de haut niveau. Le terrain va parler et on essayera de réussir ce défi face à Lyon.

Pour finir, étiez-vous satisfaite de cette place en quart de finale de l’Euro atteint par l’Italie en juillet en Suède ?

S. G. : Cette année, on avait un groupe plus fort que les années précédentes et on a quand même fait le même résultat que lors de l’Euro 2009. On aurait pu faire peut-être mieux mais on est éliminé face au futur vainqueur (l’Allemagne). On veut toujours grandir et faire toujours mieux !

Plus d'infos sur Foot-express.com

Propos recueillis par Jonathan MURCIANO
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité