Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - La Conmebol propose des temps morts pour le recours à la VAR

ParAFP

Mis à jour 29/07/2021 à 00:40 GMT+2

FOOTBALL - La Conmebol, confédération des pays d'Amérique du Sud, a proposé l'instauration de temps morts durant la consultation de la VAR, que les équipes pourraient également solliciter un nombre de fois déterminé, à l'image de la pratique dans le tennis.

Uruguayan referee Esteban Ostojich checks the VAR during the Copa Libertadores round of 16 second leg football match between Brazil's Atletico Mineiro and Argentina's Boca Juniors at the Minerao Stadium in Belo Horizonte, Brazil on July 20, 2021.

Crédit: Getty Images

La confédération de football des pays d'Amérique du Sud (Conmebol) a proposé l'instauration de temps morts lors des consultations de la VAR par l'arbitre principal. "Nous avons récemment envoyé un document demandant que l'on arrête le temps de jeu et que les minutes qui passent ne soient pas un sujet de préoccupation", a expliqué Wilson Seneme, le président brésilien de la Commission des arbitres de la Conmebol.
Ce dernier a également proposé que "chaque équipe possède un nombre de possibilités de demander eux-mêmes le recours à la VAR, comme cela se fait dans d'autres sports comme le volley ou le tennis". Ces propositions ont été envoyées à la Fifa ainsi qu'à l'International Board (Ifa), garant des lois du jeu.
picture

"A Paris 2024, les clubs seront forcés de lâcher leurs joueurs, la pression sera trop forte"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité