Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | OM | Paulo Fonseca, priorité absolue pour le banc

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/04/2024 à 09:17 GMT+2

L'OM a décidé de miser sur Paulo Fonseca. Selon les informations de L'Equipe, l'actuel entraîneur du LOSC est la priorité absolue pour remplacer Jean-Louis Gasset en fin de saison, bien que le dossier s'annonce complexe. Sergio Conceiçao (Porto) et Franck Haise (Lens) seraient également dans les petits papiers des dirigeants marseillais.

PSG, OM, Lille... Concours de circonstances ou vraie progression en Europe ?

Cette fois, l'OM compte arriver à ses fins. Après avoir tenté d'attirer Paulo Fonseca en fin de saison dernière, avant de se voir finalement claquer la porte au nez par le LOSC, le club olympien compte revenir à la charge d'ici quelques semaines. Selon L'Equipe, qui en fait sa Une du jour, le technicien portugais est la priorité absolue pour le poste d'entraîneur, qui sera bientôt laissé vacant par Jean-Louis Gasset.
Bien conscient de l'enjeu que représente ce choix, le duo Pablo Longoria - Medhi Benatia se sait attendu au tournant. Impossible de se tromper de coach, surtout pour un projet basé sur deux ou trois saisons. Les caractéristiques recherchées ? D'après le quotidien, un technicien habitué à la pression, de premier plan et capable de mettre en place un style de jeu séduisant. Fonseca remplirait toutes ces cases.

Haise et Conceiçao cités

Pour attirer l'ancien entraîneur de l'AS Rome, l'OM, qui aimerait annoncer son prochain coach avant fin mai, serait prêt à doubler son salaire actuel, estimé à 220 000 euros brut mensuels. Assez pour le convaincre de venir ? II faudra aussi battre la concurrence, puisque l'AC Milan, en quête du successeur de Stefano Pioli, l'a placé dans sa short-list. En cas d'échec, deux noms reviennent selon L'Equipe : Sergio Conceiçao (Porto) et Franck Haise (Lens).
picture

Paulo Fonseca

Crédit: Getty Images

Pour le premier, une prolongation est prévue à Porto, mais uniquement si Pinto da Costa est réélu au poste de président. Et pour le technicien artésien, sous contrat avec Lens jusqu'en 2027, la tentation d'un nouveau challenge après quatre saisons de bons et loyaux services existe. Les noms de Thiago Motta (Bologne), Vincenzo Italiano (Fiorentina) et Habib Beye (Red Star) sont également cités. Celui de Christophe Galtier ? Le quotidien annonce qu'il ne se trouve plus dans cette liste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité