Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football : La FIFA retire le Mondial U17 au Pérou

ParAFP

Publié 03/04/2023 à 18:17 GMT+2

Dans un communiqué publié ce lundi, la FIFA a annoncé que le Pérou n'organisera pas la Coupe du monde des moins de 17 ans, programmée du 10 novembre au 2 décembre 2023. La raison ? L'instance a a évoqué "l'incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l'épreuve". Un nouveau pays hôte sera nommé "dans les meilleurs délais".

Le siège de la FIFA

Crédit: Getty Images

La FIFA a annoncé la nouvelle ce lundi. L'organisation du Mondial 2023 des moins de 17 ans (10 novembre-2 décembre) a été retirée au Pérou car toutes les infrastructures ne seront pas prêtes à temps. Le bureau du conseil de la FIFA doit désigner un nouvel hôte pour la compétition "dans les meilleurs délais", est-il expliqué dans un communiqué.
Le gouvernement mondial du football a évoqué "l'incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l'épreuve". La FIFA souligne avoir "de très bonnes relations" avec la fédération péruvienne (FPF), remerciée "pour ses efforts", et "demeure naturellement ouverte à la tenue d'une compétition dans ce pays à l'avenir".
Mercredi la FIFA avait déjà retiré à l'Indonésie l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin), cette fois pour des raisons politiques, car les gouverneurs de deux provinces de l'archipel ont voulu interdire à l'équipe d'Israël de participer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité