Football : Le Sénégal bat l'Ethiopie, Vieira débloque son compteur

Eurosport sur Google

Patrick Vieira a remporté, ce mardi en Ethiopie (1-0), sa première victoire comme sélectionneur du Sénégal, lors de la 2e journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations. C'est l'ancien Parisien Ibrahim Mbaye qui a délivré les siens.

Patrick Vieira został nowym selekcjonerem piłkarskiej reprezentacji Senegalu

Crédit: Getty Images

Le 29 septembre est une date que ne risque pas d'oublier de sitôt Patrick Vieira. Le sélectionneur du Sénégal a décroché sa première victoire sur le banc de l'équipe nationale face à l'Ethiopie. Un court succès (1-0) mais important dans la course à la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, quatre jours après avoir partagé les points avec le Mozambique (1-1).
C'est un ancien joueur du PSG, Ibrahim Mbaye qui a délivré les Lions de la Teranga. Le joueur transféré cet été en Premier League, à Aston Villa, a marqué à la 11e minute de la rencontre. Le Sénégal trône en tête du groupe J, à égalité de points avec le Mozambique. Avec quatre points, les deux pays occupent les deux places qualificatives, devant le Soudan (3 pts) et l'Ethiopie, scotchée à la dernière place (0 pt).

L'Algérie s'offre une remontada

La journée de mardi a été fatale pour d'autres cadors africains, comme le Nigeria, humilié par la Guinée-Bissau (3-0). Le Cap-vert, révélation du dernier Mondial, a perdu à domicile contre le Rwanda (2-1), alors que le Ghana a chuté à Accra face à la Gambie (4-2) après avoir mené 2 à 0. L'Algérie a, elle, remonté un déficit de deux buts au Burundi pour arracher le nul (2-2).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité