Getty Images

Les pronos de la semaine : les Bleues en quarts et le Sénégal enfin roi ?

Les pronos de la semaine : les Bleues en quarts et le Sénégal enfin roi ?
Par Winamax

Le 23/06/2019 à 08:16

Contenu Sponsorisé

FOOTBALL. L'équipe de France féminine va tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde face au Brésil. Enfin, la CAN a débuté et le Sénégal fait partie des favoris.

  • Le Sénégal enfin roi d'Afrique ?

Le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique a été donné vendredi par l'Egype qui a battu le Zimbabwe (1-0). Devant leur public, les Pharaons, recordman du nombre de trophées (7), partent légitimement favoris, même s'ils n'ont plus inscrit leur nom au palmarès depuis 2010. Le Cameroun, tenant du titre, mais plombé par des problèmes internes entre les joueurs et la Fédération au sujet des primes, le Ghana, qui a atteint au moins les demi-finales des six dernières éditions et le Nigeria, présent à la Coupe du monde l'an passé, figurent également parmi les prétendants à la victoire.

C'est également le cas du Sénégal, qui cherchera à réparer une sacrée anomalie : les Lions de la Téranga n'ont jamais remporté la compétition continentale, dont ils ont atteint seulement une fois la finale, en 2002. Près de 20 ans après leurs glorieux aînés, l'une des meilleures générations de l'histoire du pays portera les espoirs de tout un peuple. Le Sénégal semble être l'une des équipes les plus équilibrées de la compétition, avec une défense solide, emmenée par le roc Kalidou Koulibaly, un milieu de terrain travailleur (Gueye, N'Diaye...) et une attaque virevoltante, avec les Rennais Ismaïla Sar et M'Baye Niang, ou la superstar Sadio Mané.

Le 1er tour ne devrait être qu'une formalité pour les Sénégalais, tombés dans le groupe de l'Algérie, leur plus sérieux adversaire pour la 1ère place, de la Tanzanie et du Kenya. Un bon tour de chauffe avant de soulever la CAN le 19 juillet prochain au Caire ? Nous, on y croit.

  • Les Bleues prêtes à prendre leur quart ?

Les choses sérieuses commence pour l'équipe de France féminine. Après une phase de groupes mitigée, les joueuses de Corinne Diacre entament la phase à élimination directe contre un adversaire coriace. La sélection Brésilienne n'était pas vraiment attendu à la 3e place de son groupe, qu'elle a récupérée à la faveur d'une moins bonne différence de buts que l'Australie et l'Italie. Il faudra que les Bleues montrent un meilleur visage que lors de leur dernier match face au Nigeria (1-0), car ce ne sera pas une partie de plaisir contre les coéquipiers de la légende Marta, entrée dans l'histoire de la Coupe du monde en devenant la meilleure buteuse de la compétition, hommes et femmes confondues, avec 17 réalisations en cinq éditions.

Pour se rassurer, on peut noter que l'équipe de France féminine n'a jamais perdu dans son histoire contre le Brésil (3 victoires, 5 nuls). Le dernier match entre les deux équipes, en novembre dernier, s'était ainsi conclu par un joli succès des Tricolores (3-1). Portées par le public du Havre, les coéquipières de Wendie Renard, qui n'ont perdu qu'un seul de leurs 17 derniers matchs (contre onze pour le Brésil) nous semblent supérieures à cet adversaire.

Si elles très friables défensivement, les Brésiliennes sont capables de mettre le feu en attaque et la défense tricolore pourrait céder pour la première fois de la compétition. Les Bleues devraient néanmoins s'ouvrir les portes des quarts de finale, où un se profile un rendez-vous contre les Etats-Unis, tenantes du titre.

Notre pari : la France bat le Brésil @

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0