Football - Samuel Eto'o menace Brys à deux jours de Cameroun-Cap Vert

A deux jours du match Cameroun-Cap Vert (éliminatoires de la Coupe du monde 2026), Samuel Eto'o a menacé Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, de ne pas donner d’accréditation pour ses adjoints, son staff médical et ses kinés. Depuis plusieurs semaines, l'ex-attaquant du Barça est en conflit avec le ministère des Sports camerounais qui a nommé le sélectionneur belge.

Samuel Eto'o

Crédit: Getty Images

Nouvelles tensions entre Samuel Eto'o et Marc Brys, le nouveau sélectionneur du Cameroun. Après leur clash qui avait fait les gros titres de la presse sportive la semaine passée, le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) a menacé le successeur de Rigobert Song ce jeudi à deux jours du match entre les Lions Indomptables et le Cap Vert (éliminatoires de la Coupe du monde 2026).

Le président de la République du Cameroun a annulé un déplacement en Corée du Sud

En effet, l'ancien attaquant du Barça, en conflit avec le ministère des Sports camerounais qui avait nommé le sélectionneur belge dans une décision "unilatérale" il y a quelques semaines, a prévenu qu'il ne donnerait pas d’accréditation pour ses adjoints, son staff médical et ses kinés. "Seuls les membres de l’encadrement technique nommés par le comité exécutif de la Fécafoot sont ceux reconnus par la FIFA et habilités à recevoir les accréditations nécessaires", a envoyé Samuel Eto'o dans un courrier, adressé au Premier ministre camerounais, révélé par L'Equipe.
"La conséquence directe de ce choix... sera d’avoir un banc de touche sans adjoints, sans médecins, sans kiné et sans team manager. Toute chose qui compromettra nos chances de victoire", a ajouté l'ex-joueur de l'Inter Milan. Comme le révèle L'Equipe, Paul Biya, le président de la République du Cameroun, a annulé son déplacement en Corée du Sud pour le sommet Corée-Afrique ce week-end. La tension est intense chez le vainqueur de la CAN 2017 et cela ne concerne plus seulement le rectangle vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité