Eurosport
Frédéric Thiriez est candidat à la présidence de la FFF
Par
Publié 15/12/2020 à 15:48 GMT+1
Dans un entretien accordé à L'Equipe ce mardi, Frédéric Thiriez a officialisé sa candidature à la présidence de la FFF. L'ancien président de la LFP a envie d'être "encore utile" au football français. Il devrait affronter son ancien meilleur ennemi Noël Le Graët.
Eurosport
Crédit: Eurosport
C'est une annonce en bonne et due forme. Ce mardi, Frédéric Thiriez n'a pas laissé de place au moindre doute : oui, l'ancien président de la LFP (2002-2016) est candidat à la présidence de la FFF, actuellement occupée par Noël Le Graët. En vue des élections de mars, Thiriez a donc confirmé briguer ce poste, notamment pour donner plus de place au football amateur.
"J'ai envie d'être encore utile au football après vingt-cinq ans de bénévolat au service, d'abord de la Fédération, puis de la Ligue professionnelle, a annoncé ce dernier à L'Equipe. Après quatre années où j'ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent (...) Le foot amateur est la raison d'être et la raison de vivre de la Fédération. Le foot amateur est plus qu'un sport. Il est le ciment d'une société fracturée. On a une responsabilité sociale écrasante. Mon engagement est là. Et c'est pourquoi je me présente."
Selon Thiriez, le football amateur est tout simplement "en danger". "Son bilan (à Le Graët, ndlr) est très positif par rapport aux résultats des équipes nationales ou les contrats de sponsoring. Si j'avais un reproche à lui faire, c'est l'insuffisante attention portée au football amateur", a estimé Thiriez dans son entretien, qui a précisé que Basile Boli était inclus dans son projet.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité