Eurosport

Barça, Arsenal, Real, Liverpool… Les résultats des matches amicaux de samedi

Le Real s'éclate, Neymar enchaîne, Giroud aussi
Par Eurosport

Le 10/08/2013 à 16:48Mis à jour Le 10/08/2013 à 23:51

Le Real Madrid a facilement battu l'Inter (3-0) avec des buts de Kaka et Cristiano Ronaldo. Neymar a encore marqué avec le Barça contre une sélection de Malaisie (1-3). Olivier Giroud aussi, avec Arsenal, face à City (3-1). Battu par le Celtic (1-0), Liverpool a connu son premier revers de la présaison. Tous les matches amicaux de samedi.

REAL MADRID – INTER MILAN : 3-0

Le Real Madrid est déjà en très grande forme à une semaine de la reprise de la Liga. Trois jours après avoir vaincu le Chelsea de José Mourinho (3-1), la formation de Carlo Ancelotti s'est imposée sans bavure devant l'Inter (3-0) samedi soir à Saint-Louis. Dominateurs, parfois brillants, les Merengue ont fait la différence grâce à un joli but de Kaka (11e), une belle frappe instantanée de Cristiano Ronaldo (38e) et une tête improbable de Ricky Alvarez (68e c.s.c.). Ils recevront le Real Betis dimanche prochain à Santiago-Bernabeu pour le compte de la 1re journée de Liga. Karim Benzema n'a pas participé à ce match, laissant sa place au jeune Alvaro Morata, auteur d'une belle prestation.

La compo de départ du Real

Diego Lopez – Carvajal, Nacho, Sergio Ramos, Arbeloa – Casemiro, ModricDi Maria, Kaka, Cristiano Ronaldo – Morata

La compo de départ de l'Inter

HandanovicCampagnaro, Ranocchia, Juan Jesus – Jonathan, Guarin, Cambiasso, Pereira – Olsen, Kuzmanovic - Palacio

SELECTION DE MALAISIE - FC BARCELONE : 1-3

Neymar prend son rythme. Après avoir marqué son premier but sous les couleurs du Barça mercredi face à la Thaïlande (7-1), le Brésilien a récidivé en offrant le break à son équipe (42e) lors du succès du club catalan contre une sélection de Malaisie (1-3) samedi, à Shah Alam. Cesc Fabregas (31e) et Gerard Piqué (75e) ont inscrit les deux autres buts de la formation de Gerardo "Tata" Martino, qui alignait une équipe proche de son onze idéal. Proche seulement, car Lionel Messi, légèrement touché, a été préservé pour cette rencontre. A noter que le Barça a annoncé que Fabregas s'était blessé à la cheville gauche. Il souffre d'une entorse.

La compo de départ du Barça

Valdés – Daniel Alves, Piqué, Mascherano, AlbaBusquets, Xavi, IniestaAlexis, Cesc, Neymar

ARSENAL - MANCHESTER CITY : 3-1

Et de huit ! Olivier Giroud est bien l'homme de la présaison d'Arsenal. L'attaquant français a inscrit son huitième but de l'été avec les Gunners en marquant lors du match amical remporté face à Manchester City (3-1) à Helsinki samedi après-midi. L'ancien Montpelliérain, entré à la mi-temps, a signé la troisième réalisation de son équipe (62e) sur un service de Theo Walcott, qui avait ouvert le score (9e). Aaron Ramsey, en très grande forme, a doublé la mise pour la formation d'Arsène Wenger (62e). Alvaro Negredo a sauvé l'honneur des Citizens (79e).

La compo de départ d'Arsenal

Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Arteta, Wilshere, Ramsey - Oxlade-Chamberlain, Walcott, Podolski

La compo de départ de City

Hart - Zabaleta, Kompany, Lescott, Clichy - Fernandinho, Toure, Milner, Silva - Dzeko, Negredo

LIVERPOOL – CELTIC : 0-1

Coup d'arrêt pour Liverpool. Auteurs d'un sans-faute jusqu'ici en présaison avec six victoires en six matches, les Reds se sont inclinés devant le Celtic Glasgow (1-0) à Dublin. Amido Balde (12e) a concrétisé l'excellente entame de match du champion d'Ecosse en profitant d'un ballon perdu sur une relance de la formation de Brendan Rodgers. Liverpool en a terminé avec sa préparation sur une fausse note avant d'affronter Stoke City à Anfield samedi prochain (13h45) pour le compte de la 1re journée de Premier League.

La compo de départ de Liverpool

Mignolet - Johnson, Wisdom, Toure, Enrique - Lucas, Gerrard, Allen - Downing, Aspas, Coutinho

La compo de départ du Celtic

Zaluska - Matthews, Lustig, Mouyokolo, Izaguirre - McGeouch, Kayal, Irvine, Stokes - Balde, Watt

LES AUTRES RENCONTRES

Adversaire de Lyon lors des barrages de la Ligue des champions, la Real Sociedad s'est inclinée devant Southampton (4-3) malgré des buts d'Elustondo (29e), Vela (38e) et Seferovic (59e). Le Français Morgan Schneiderlin a marqué pour le club anglais. Désireux de quitter son club pour rejoindre le Real Madrid, Gareth Bale n'a pas participé au match de Tottenham face à l'Espanyol (1-1).

SUPERCOUPE DU PORTUGAL : DEJA UN TITRE POUR PORTO

Le FC Porto a enlevé son premier titre de la saison en remportant la Supercoupe du Portugal samedi soir à Aveiro. Les Dragons se sont facilement imposés devant le Vitoria Guimaraes (3-0) grâce à une excellente première période concrétisée par des buts de Lica (5e), Jackson Martinez (17e) et Lucho Gonzalez (45e). Un 58e trophée pour le président Pinto Da Costa, et un 20e sacre dans cette épreuve pour le FCP, qui débutera la défense de son titre en championnat la semaine prochaine par un déplacement sur la pelouse du Vitoria Setubal.

0
0