Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, Arsenal, Real, Liverpool… Les résultats des matches amicaux de samedi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2013 à 23:51 GMT+2

Le Real Madrid a facilement battu l'Inter (3-0) avec des buts de Kaka et Cristiano Ronaldo. Neymar a encore marqué avec le Barça contre une sélection de Malaisie (1-3). Olivier Giroud aussi, avec Arsenal, face à City (3-1). Battu par le Celtic (1-0), Liverpool a connu son premier revers de la présaison. Tous les matches amicaux de samedi.

2013, Inter-Real Madrid friendly match, Cristiano Ronaldo

Crédit: Eurosport

REAL MADRID – INTER MILAN : 3-0
Le Real Madrid est déjà en très grande forme à une semaine de la reprise de la Liga. Trois jours après avoir vaincu le Chelsea de José Mourinho (3-1), la formation de Carlo Ancelotti s'est imposée sans bavure devant l'Inter (3-0) samedi soir à Saint-Louis. Dominateurs, parfois brillants, les Merengue ont fait la différence grâce à un joli but de Kaka (11e), une belle frappe instantanée de Cristiano Ronaldo (38e) et une tête improbable de Ricky Alvarez (68e c.s.c.). Ils recevront le Real Betis dimanche prochain à Santiago-Bernabeu pour le compte de la 1re journée de Liga. Karim Benzema n'a pas participé à ce match, laissant sa place au jeune Alvaro Morata, auteur d'une belle prestation.
La compo de départ du Real
Diego Lopez – Carvajal, Nacho, Sergio Ramos, Arbeloa – Casemiro, Modric – Di Maria, Kaka, Cristiano Ronaldo – Morata
La compo de départ de l'Inter
Handanovic – Campagnaro, Ranocchia, Juan Jesus – Jonathan, Guarin, Cambiasso, Pereira – Olsen, Kuzmanovic - Palacio
SELECTION DE MALAISIE - FC BARCELONE : 1-3
Neymar prend son rythme. Après avoir marqué son premier but sous les couleurs du Barça mercredi face à la Thaïlande (7-1), le Brésilien a récidivé en offrant le break à son équipe (42e) lors du succès du club catalan contre une sélection de Malaisie (1-3) samedi, à Shah Alam. Cesc Fabregas (31e) et Gerard Piqué (75e) ont inscrit les deux autres buts de la formation de Gerardo "Tata" Martino, qui alignait une équipe proche de son onze idéal. Proche seulement, car Lionel Messi, légèrement touché, a été préservé pour cette rencontre. A noter que le Barça a annoncé que Fabregas s'était blessé à la cheville gauche. Il souffre d'une entorse.
La compo de départ du Barça
Valdés – Daniel Alves, Piqué, Mascherano, Alba – Busquets, Xavi, Iniesta – Alexis, Cesc, Neymar
ARSENAL - MANCHESTER CITY : 3-1
Et de huit ! Olivier Giroud est bien l'homme de la présaison d'Arsenal. L'attaquant français a inscrit son huitième but de l'été avec les Gunners en marquant lors du match amical remporté face à Manchester City (3-1) à Helsinki samedi après-midi. L'ancien Montpelliérain, entré à la mi-temps, a signé la troisième réalisation de son équipe (62e) sur un service de Theo Walcott, qui avait ouvert le score (9e). Aaron Ramsey, en très grande forme, a doublé la mise pour la formation d'Arsène Wenger (62e). Alvaro Negredo a sauvé l'honneur des Citizens (79e).
La compo de départ d'Arsenal
Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Arteta, Wilshere, Ramsey - Oxlade-Chamberlain, Walcott, Podolski
La compo de départ de City
Hart - Zabaleta, Kompany, Lescott, Clichy - Fernandinho, Toure, Milner, Silva - Dzeko, Negredo
LIVERPOOL – CELTIC : 0-1
Coup d'arrêt pour Liverpool. Auteurs d'un sans-faute jusqu'ici en présaison avec six victoires en six matches, les Reds se sont inclinés devant le Celtic Glasgow (1-0) à Dublin. Amido Balde (12e) a concrétisé l'excellente entame de match du champion d'Ecosse en profitant d'un ballon perdu sur une relance de la formation de Brendan Rodgers. Liverpool en a terminé avec sa préparation sur une fausse note avant d'affronter Stoke City à Anfield samedi prochain (13h45) pour le compte de la 1re journée de Premier League.
La compo de départ de Liverpool
Mignolet - Johnson, Wisdom, Toure, Enrique - Lucas, Gerrard, Allen - Downing, Aspas, Coutinho
La compo de départ du Celtic
Zaluska - Matthews, Lustig, Mouyokolo, Izaguirre - McGeouch, Kayal, Irvine, Stokes - Balde, Watt
LES AUTRES RENCONTRES
Adversaire de Lyon lors des barrages de la Ligue des champions, la Real Sociedad s'est inclinée devant Southampton (4-3) malgré des buts d'Elustondo (29e), Vela (38e) et Seferovic (59e). Le Français Morgan Schneiderlin a marqué pour le club anglais. Désireux de quitter son club pour rejoindre le Real Madrid, Gareth Bale n'a pas participé au match de Tottenham face à l'Espanyol (1-1).
SUPERCOUPE DU PORTUGAL : DEJA UN TITRE POUR PORTO
Le FC Porto a enlevé son premier titre de la saison en remportant la Supercoupe du Portugal samedi soir à Aveiro. Les Dragons se sont facilement imposés devant le Vitoria Guimaraes (3-0) grâce à une excellente première période concrétisée par des buts de Lica (5e), Jackson Martinez (17e) et Lucho Gonzalez (45e). Un 58e trophée pour le président Pinto Da Costa, et un 20e sacre dans cette épreuve pour le FCP, qui débutera la défense de son titre en championnat la semaine prochaine par un déplacement sur la pelouse du Vitoria Setubal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité