AFP

Match amical : Les Bleuets s'en sortent avec un nul en Allemagne (0-0)

Les Bleuets avaient la baraka
Par Eurosport

Le 13/08/2013 à 22:21Mis à jour Le 13/08/2013 à 23:16

Sauvée deux fois par la barre, l'équipe de France Espoirs se tire avec un nul de son déplacement en Allemagne (0-0), pour la première de Willy Sagnol.

Difficile d’espérer beaucoup d’un match amical aoûtien. Les championnats nationaux débutent à peine et les organismes ne sont pas forcément au mieux pour une opposition internationale. Face à une équipe d’Allemagne elle aussi désireuse de faire le point avant de viser les qualifications pour l’Euro 2015 qui se déroulera en République Tchèque, les Bleuets n’ont pu faire mieux que revenir de Freiburg sans avoir marqué le moindre but, tout en ayant conservé leur cage inviolée (0-0). Un résultat plutôt logique, voire flatteur, puisque les deux plus grosses occasions sont venues de leur adversaire. Marvin Plattenhardt (45e+1) et Leonardo Bittencourt (83e) ont tous les deux trouvé la barre transversale de Zacharie Boucher, battu sur la première tentative mais héroïque sur la seconde en déviant le ballon sur son montant.

16 changements, trop peu d’occasions

Côté français, seuls Lucas Digne et Anthony Martial sont parvenus à inquiéter la défense allemande. Le défenseur parisien a forcé Bernd Leno à une parade décisive du pied suite à un service de son coéquipier Adrien Rabiot (35e), seule vraie satisfaction dans le jeu côté tricolore. Le Monégasque a lui manqué son face à face avec Horn en seconde période alors qu’il avait idéalement été lancé dans la profondeur. Le seul autre fait du match fût les 16 changements opérés par les deux sélectionneurs (9 pour l’Allemagne, 7 pour la France), qui ont eu pour effet de hacher la rencontre. Les Bleuets ont moins bien terminé la rencontre, laissant trop d’espaces à leur adversaire, sans jamais craquer. Ce sera sûrement un motif de satisfaction pour Willy Sagnol. Le sélectionneur des Espoirs en attendra forcément plus le 5 septembre, à l’heure de recevoir le Kazakhstan à Caen pour débuter de la meilleure des manières les qualifications pour l’Euro.

La composition de l’équipe de France : Boucher – Foulquier, Umtiti, Mendy (Ferri, 70e), Digne – Rose (Coeff, 46e), Veretout (Dabo, 70e), Eysseric (Laporte, 84e), Rabiot (Lemina, 52e) – Benzia (Ntep, 52e), Bahebeck (Martial, 52e).

La composition de l'équipe d'Allemagne : Leno (Horn, 46e) – Plattenhardt (Rüdiger, 46e), Ginter (Geis, 46e), Mustafi (Durm, 46e), Da Costa – Goretzka (J.Hofmann, 60e), Schulz (Vitzthum, 46e), Can (Bittencourt, 46e), Leitner – Younes (A.Hofmann, 80e), Parker (Yilidirim, 46e).

0
0