AFP
"Il faudra emballer le match", annoncent le sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei et Griedge Mbock avant le match retour face à l'Allemagne
Par
Publié 27/10/2025 à 20:43 GMT+1
Le sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei et sa capitaine Griedge Mbock ont lancé lundi qu'il fallait "emballer le match", à la veille de la demi-finale retour de Ligue des nations face à l'Allemagne. Les Bleues se sont inclinées à l'aller vendredi (1-0) face aux Allemandes, leur bête noire du dernier Euro. Il faudra composer sans Marie-Antoinette Katoto, blessée à la cuisse.
"Attention à l'autosatisfaction pour De Zerbi"
Video credit: Eurosport
Il faut un sursaut d'orgueil et de folie aux Bleues. "On sait que demain c'est un gros match où il va falloir renverser la situation, on est prêtes. Tout le monde va bien", a détaillé la capitaine Griedge Mbock, remise de sa "fatigue musculaire" à la cuisse droite, en conférence de presse avant le choc retour face à l'Allemagne. Le sélectionneur, Laurent Bonadei et sa capitaine ont appelé les Bleues à "emballer le match", à la veille de la demi-finale retour de Ligue des nations.
Les Allemandes mettent "beaucoup d'agressivité, il va falloir répondre présente sur ce point. Une fois qu'on sera au diapason, il va falloir poser notre jeu, être efficace et emballer ce match", a affirmé la défenseuse, préservée lors de la défaite (1-0) vendredi en demie aller.
"J'avais dit avant cette double confrontation que le match décisif sera celui de demain (mardi). Et je préfère être dans notre situation, avec un but de retard, que celle de la Suède qui en a quatre de retard (NDLR: contre l'Espagne). On n'a pas de questions à se poser, on sait qu'il va falloir emballer le match", a souligné aussi le sélectionneur, assurant que les Bleues étaient capables de "l'exploit" de battre les Allemandes.
Sans Katoto, avec Mateo ?
"L'Allemagne est une équipe solide, ce n'est pas une équipe lambda. On respecte ce pays mais en même temps on a de l'ambition", a ajouté Laurent Bonadei, qui devra faire sans l'attaquante Marie-Antoinette Katoto, blessée à une cuisse et forfait.
Selon le coach, qui devrait aligner Clara Mateo à la place de "MAK", "ce groupe a un potentiel offensif avec de la variété. Le but est de trouver la meilleure complémentarité entre les joueuses".
En cas d'une séance de tirs aux buts, Laurent Bonadei a affirmé que les Bleues - en lien avec le préparateur mental Thomas Sammut - préparaient l'exercice: "Avant l'Euro, je ne voulais pas créer une obsession par rapport aux tirs au but, mais on les avait travaillés. Encore ce soir, en veille de match, on va s'atteler à cet exercice. On sait très bien qu'on ne peut pas reproduire les mêmes conditions qu'en match. Mais cela va permettre de prendre les repères dans ce stade car ce n'est pas la même perception".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/27/image-6f9232d5-edd7-4948-8419-6ad53574c0b0-85-2560-1440.jpeg)
Arsenal, est-ce vraiment trop tôt pour parler de titre ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité