Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo empêche un faux-pas à la Juve face à l'Inter (1-1), De Ligt se signale par... un csc

Antoine Lebreton

Mis à jour 24/07/2019 à 16:13 GMT+2

ICC - La Juventus Turin et l'Inter Milan n'ont pas réussi à se départager ce mercredi à Nanjing (1-1). Après l'ouverture du score concédée par Mathijs De Ligt, buteur contre son camp, Cristiano Ronaldo a égalisé grâce à un coup franc dévié par le mur. Aux tirs au but, c'est finalement la Vieille Dame qui s'est imposée malgré la tentative complètement ratée d'Adrien Rabiot.

Matthijs de Ligt

Crédit: Getty Images

Le jeu : Sarri a encore du travail

Avec Matthijs De Ligt et Adrien Rabiot, titulaires pour la première fois sous leurs nouvelles couleurs, la Juventus de Sarri a eu toutes les peines du monde à s'imposer devant l'Inter aux tirs aux buts (1-1, 4-3 t.a.b) dans cette International Champions Cup. Après une entame encourageante, les Turinois se sont rapidement trouvés menés après un but contre son camp de De Ligt (10e). Dès lors, ils ont complètement abandonné le ballon, pourtant si cher au jeu de leur entraîneur, aux Nerazzurri. On attendait Miralem Pjanic comme regista de la Vieille Dame mais c'est l'Interiste Stefano Sensi, ex- Sassuolo qui a dicté le tempo de la rencontre.
En seconde période, possession, pressing et intensité ont été finalement au rendez-vous ce qui a abouti à l'égalisation de Ronaldo sur coup franc (68e). Mais ça n'a pas duré, les multiples changements en fin de rencontre n'aidant pas à la cohésion d'équipe. Toujours aucune victoire dans le temps réglementaire donc après deux matches de préparation pour les Turinois à qui il faudra encore un peu de temps pour adopter complètement la méthode Sarri.

Le joueur : Adrien Rabiot

Il y a de meilleures façons d'intégrer une nouvelle équipe. Après sa perte de balle face à Tottenham qui a amené au but victorieux d'Harry Kane dans les arrêts de jeu (3-2), Adrien Rabiot devait montrer un meilleur visage face à l'Inter, rival historique. Mais la prestation du Français a encore été bien terne, pas aidé il est vrai par l'ensemble de son équipe qui est passé complètement à côté de sa première mi-temps avant de faire les efforts nécessaires pour revenir au score. Pourtant, l'ancien Parisien a encore marqué de son empreinte la rencontre en manquant son penalty lors de la séance de tirs au but, heureusement sans gravité cette fois-ci. Nul doute que la prochaine sortie du Duc sera scrutée au plus près.
picture

Rabiot tricote, Kane en profite : son but sensationnel du milieu de terrain

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité