Eurosport
Victoire aux tirs au but de Manchester United face à l'AC Milan (2-2, 5-4 aux t.a.b.)
Par
Publié 03/08/2019 à 20:44 GMT+2
INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - Après cinq succès acquis dans le temps réglementaire depuis le début de sa préparation, Manchester United a eu besoin des tirs au but pour s'imposer, ce samedi à Cardiff, face à l'AC Milan (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Anthony Martial et Marcus Rashford ont été intéressants dans leurs permutations, tandis que Suso s'est montré à son avantage pour le Milan.
Lucas Biglia, Marcus Rashford, Alessio Romagnoli - Manchester United-Milan ICC 2019
Crédit: Getty Images
Manchester United réalise un (presque) sans faute. Les Red Devils ont enchaîné une sixième victoire en six matches de préparation, samedi à Cardiff, mais cette fois-ci, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont dû patienter jusqu'à la séance de tirs au but afin de s'imposer face à l'AC Milan (2-2, 5-4 t.a.b) pour le compte de l'International Champions Cup. Les Mancuniens engrangent de la confiance à moins d'une semaine de la reprise de la Premier League tandis que les Rossoneri sont toujours à la recherche d'un premier succès dans leur pré-saison.
Huit jours avant la reprise du championnat avec la réception de Chelsea, Manchester United a terminé sa préparation invaincu, dégageant des motifs de satisfaction même si tout reste loin d'être parfait. Le positif ? La très bonne entente aperçue entre Anthony Martial et Marcus Rashford qui ont redoublé d'activité en multipliant les permutations ce qui a considérablement gêné la défense milanaise. Tout comme la capacité déjà connue des deux joueurs à se projeter très vite vers l'avant. C'est d'ailleurs à la suite d'une course de Rashford côté gauche que les Mancuniens ont ouvert le score (14e). De bon augure lorsque l'on sait que Romelu Lukaku pourrait prochainement faire ses valises pour partir du côté de la Juventus.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2019/08/03/2649753-54817370-2560-1440.jpg)
Les buts de Manchester United - AC Milan
Video credit: Perform
Suso a sonné le réveil du Milan
Le négatif ? Une incapacité à contrôler le match du début à la fin. La faute il est vrai à l'AC Milan qui a su relever la tête après deux défaites initiales en préparation face au Bayern Munich (0-1) et au Benfica Lisbonne (0-1). Les Rossoneri ont rapidement réagi à l'ouverture du score des Red Devils par l'intermédiaire d'un Suso intenable. C'est lui qui a égalisé d'une merveille de frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface (26e). L'Espagnol, annoncé sur le départ par Tuttosport, a été dans la plupart des bons coups milanais. C'est encore lui qui est à l'origine du deuxième but de son équipe en centrant dans la surface le ballon d'abord dévié par Castillejo puis par Lindelöf dans son propre camp (60e).
Il n'aura fallu que douze petites minutes pour que Jesse Lingard, fraichement entré en jeu n'égalise (72e). Une capacité de réaction à mettre également dans les motifs de satisfaction pour Solskjaer comme une fin de rencontre dominée lors de laquelle ses joueurs ont su rester impliqués malgré sept changements effectués. Place maintenant à la Premier League et à Chelsea pour commencer. Des Blues qui ont concédé le match nul (2-2) face au Borussia Mönchengladbach pour leur dernier match de préparation.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2019/08/03/2649750-54817310-2560-1440.jpg)
Daniel James marque le tir au but de la victoire, pour Manchester United
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité