dpa

Totti privé de Mondial ?

Totti privé de Mondial ?
Par AFP

Le 19/02/2006 à 19:18Mis à jour

Le capitaine de l'AS Rome Francesco Totti a été sérieusement blessé à une cheville lors du match contre Empoli (1-0) et souffre d'une fracture du péroné. L'Italien devrait être indisponible pour une durée de deux mois au minimum, ce qui pourrait compromet

Francesco Totti, capitaine de l'AS Rome et international italien, a été opéré dimanche soir de la fracture du péroné gauche dont il souffrait à la suite du match de championnat d'Italie contre Empoli (1-0). L'intervention, effectuée par l'équipe du professeur Pierpaolo Mariani, grand spécialiste d'orthopédie, a duré deux heures et quart et s'est parfaitement déroulée.

"Totti est calme, plaisante, il prend la situation avec philosphie, et il parle déjà de son retour", a raconté son entraîneur, Luciano Spalletti. La blessure de Totti, qui pourrait compromettre sa participation au Mondial, ne ravit pas le sélectionneur italien Marcello Lippi. "S'il parvient à aller au Mondial, nous pourrions enlever la plaque, même après les trois semaines de vacances règlementaires qui reviennent à tout joueur sélectionné", a affirmé le professeur Mariani.

Les ligaments très abimés

Richard Vanigli, très affecté par la blessure dont il est responsable pour son violent tacle arrière, a téléphoné à Totti. "Il m'a rassuré et encouragé en me disant de ne pas m'en faire..." , a dit le joueur d'Empoli.

0
0