Getty Images

"Je me sens bien à Paris" : Neymar revient sur sa première année au PSG

"Je me sens bien à Paris" : Neymar revient sur sa première année au PSG

Le 14/06/2018 à 15:05Mis à jour Le 15/06/2018 à 15:15

Il sera forcément l'un des joueurs les plus attendus du Mondial. Totalement remis de sa blessure à la cheville, Neymar va tenter de guider le Brésil vers une sixième étoile. En attendant de savoir s'il y parviendra, la star brésilienne a accordé une interview à Spox, un média allemand. "Je me sens bien à Paris", explique notamment le joueur du PSG.

Neymar en rêve. Le Brésil aussi. En quête d'une sixième étoile, la Seleção fait forcément figure de favorite pour la victoire du Mondial en Russie, qui débute officiellement ce jeudi. Pour mener à bien ce rêve, tout le peuple brésilien compte bien évidemment sur la star du PSG. Bien conscient de l'attente qui règne dans son pays, Neymar assure qu'il est prêt à mener à bien son ambition. Encore plus après l'humiliation subie il y a quatre ans face à l'Allemagne (1-7) en demi-finale.

"C’était une énorme défaite pour tous les Brésiliens (...) Nous savions que ce serait difficile. Maintenant nous avons enfin l’opportunité d’effacer la dernière Coupe du Monde. Peut-être que nous rencontrerons à nouveau l’Allemagne, et nous espérons alors qu’il y aura une véritable revanche", explique ainsi l'international brésilien au média allemand Spox.

" J’étais en bonne forme juste après mon arrivée"

Mais en plus du Mondial, Neymar doit gérer les rumeurs incessantes autour de son avenir. Si les médias espagnols commencent doucement (mais sûrement) à rendre les armes, un éventuel transfert au Real Madrid agite toujours les gazettes. "J’étais en bonne forme juste après mon arrivée au PSG, j’ai joué des matchs décents et nous avons gagné quelques titres cette saison. Je me sens bien à Paris", assure la star brésilienne, visiblement pas si triste que ça dans la capitale.

Et concernant les différences entre les Européens et les Brésiliens, Neymar n'en note pas qu'une seule. "La différence entre Français et Brésiliens est énorme. Les Brésiliens sont fondamentalement plus détendus et festifs que les Européens. Ce sont en fait les caractéristiques les plus claires pour moi", confie le numéro 10 parisien. "En comparaison, les Européens sont très disciplinés dans de nombreux domaines de la vie", conclut-il. Désormais, Neymar est totalement focalisé sur le Mondial. Avec l'objectif, bien évidemment, de la victoire finale. Le Brésil n'attend que ça.

Vidéo - Neymar : "Je suis très heureux de revenir en forme"

00:19
0
0