Reuters

La Grande-Bretagne au tapis

La Grande-Bretagne au tapis

Le 05/08/2012 à 00:16Mis à jour Le 05/08/2012 à 00:17

La Corée du Sud a anéanti l'espoir d'une médaille pour la Grande Bretagne au terme d'un match haletant qui s'est fini à la séance des tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b). Les Coréens accèdent pour la première fois de leur histoire au dernier carré du tournoi olympique.

Daniel Sturridge se souviendra longtemps de ce dernier tir au but. L'attaquant de Chelsea, courageux mais à la peine durant plus de 120 minutes, a vu sa frappe repoussé par Lee Bum Young, qui avait remplacé le gardien titulaire Jung Sung Ryong blessé à la suite d'un choc terrible avec Micah Richards (qui a également cédé sa place). De son côté Kim Sun Yueng n'a pas tremblé au moment d'envoyer le Corée du Sud en demies des J.O, une grande première.

Un match disputé

Après l'échec de Sturridge, le Millenium de Cardiif, surchauffé samedi soir, s'est refroidi et tu comme à la demi-heure de jeu, instant où Ji Dong Won envoyait un missile au fond des filets du but de Butland, auteur d'une petite faute de mains. Malmenés par une équipe coréenne disciplinée, les Britanniques étaient revenus presque miraculeusement grâce à un penalty transformé par Ramsey (36e). Le Gunner d'Arsenal aurait même pu doubler la mise sur un nouveau penalty, accordé généreusement à Sturridge mais le Gallois perdait son deuxième face-à-face avec Jung, déjà proche de l'exploit sur la première tentative. Malgré l'entrée de Ryan Giggs (85e) la Grande Bretagne n'a jamais su trouver la faille et inscrire un nouveau but décisif durant les prolongations. La déception est bien évidemment immense pour la nation organisatrice de cette Olympiade qui avait déjà perdue son équipe féminine, vendredi soir, au même stade des quarts. La Corée du Sud affrontera le Brésil, mardi soir à Manchester pour une place en finale. Peut être pour un exploit retentissant?

0
0