Eurosport
Les Bleus en demies
Par
Publié 03/08/2012 à 14:47 GMT+2
L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les demi-finales vendredi en battant la Suède (2-1). La médaille est proche désormais pour les joueuses de Bruno Bini, qui ont su surmonter une entame de match difficile.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Comme il y a un an lors du Mondial, la France est dans le dernier carré du tournoi olympique féminin. Au terme d'un match disputé et équilibré, les Bleues ont sorti la Suède en quart de finale (2-1). Grâce à deux buts de leur arrières centrales, Laura Georges et Wendie Renard, elles ont pris leur revanche de la petite finale 2011, perdue sur le même score. Les filles de Bruno Bini entrevoient désormais un podium. Elles joueront une place en finale contre le Japon ou le Brésil, le 6 août prochain.
Pas forcément convaincante lors de ses matchs de poule, la France a su élever son niveau de jeu pour surmonter un obstacle difficile. D'autant plus que la partie a plutôt mal commencé. Après une première opportunité pour Marie-Laure Delie, les Suédoises ont ouvert le score sur corner. Nilla Fischer a marqué involontairement, le ballon lui rebondissant sur l'épaule sans qu'elle ne le voit (0-1, 18e). Mais les Tricolores ont réagi avant la pause. Laura Georges a profité d'une mauvaise sortie de la gardienne adverse pour égaliser (1-1, 29e). Toujours sur coup de pied arrêté, Wendie Renard a signé le second but français d'une frappe en force (2-1, 39e). L'axe central s'est montré déterminant offensivement, mais aussi défensivement face à leur coéquipière de club Lotta Schelin, complètement muselée.
Bouhaddi enfin décisive
La seconde période a été tout aussi disputée, avec 50% de possession de chaque côté. Les filles de Bruno Bini ont eu les occasions pour creuser l'écart, notamment avec Louisa Necib (72e) et Camille Abily (80e), sans concrétiser. A portée des Scandinaves, elles s'en sont alors remises à leur gardienne Sarah Bouhaddi. Peu en confiance depuis le début de la compétition, la Lyonnaise s'est imposée dans les airs avec plusieurs sorties importantes. Mais elle a surtout sorti l'arrêt décisif, avec un superbe réflexe devant Nilla Fischer (73e). Elle a su, au bon moment, justifier la confiance de son sélectionneur.
Pour sa première participation aux JO, l'équipe de France féminine est ainsi en demi-finale et a peut-être fait le plus dur. Elle verra en tout cas Londres et le village olympique. Une certaine frustration était née de l'éloignement de la capitale anglaise, avec trois matchs à Glasgow en Ecosse. Les Tricolores ont désormais gagné le droit de disputer leur prochain match à Wembley.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité