Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne : Leipzig qualifié en demies, Kiel sort le Petit Poucet et poursuit son épopée

ParAFP

Mis à jour 03/03/2021 à 23:46 GMT+1

COUPE D'ALLEMAGNE - En battant Wolfsburg ce mercredi (2-0), Leipzig s'est ouvert les portes des demi-finales de la Coupe d'Allemagne. Un peu plus tôt dans la soirée, Kiel, tombeur du Bayern Munich en 16e de finale, n'a pas fait de détail face au Petit Poucet, Rot-Weiss Essen (D4, 3-0), et a rejoint le dernier carré.

RB Leipzig gegen VfL Wolfsburg

Crédit: Getty Images

Le RB Leipzig a battu mercredi Wolfsburg (2-0) en quart de finale de la Coupe d'Allemagne dont il devient le favori logique en l'absence du Bayern. Yussuf Poulsen (63e) et Hwang-Chan (88e) ont fait craquer deux fois la défense de Wolfsburg, troisième de Bundesliga, qui restait sur huit matches consécutifs sans encaisser le moindre but. Leipzig, qui n'a toujours aucun titre à son palmarès depuis son accession en 2016, reste donc en course pour le doublé cette saison. Le RB pointe en effet en deuxième position en Bundesliga, à deux points seulement du Bayern.
"C'était un match engagé, les gars se sont battu jusqu'au bout, s'est félicité l'entraîneur du RB, Julian Nagelsmann. Mais avant de parler du rêve de titre, il va falloir faire une bonne demi-finale, et si nous allons à Berlin (pour la finale le 13 mai) on pourra parler de la suite".

Le tombeur du Bayern poursuit sa route

Holstein Kiel, le club de deuxième division bourreau du Bayern Munich en coupe d'Allemagne en janvier, s'est qualifié mercredi pour les demi-finales en allant battre (3-0) le Petit Poucet Rot-Weiss Essen (D4). Après son exploit contre le tenant du titre en 16e de finale (2-2, victoire aux tirs au but), Kiel a ensuite été épargné par le tirage au sort : il a battu au tour suivant Darmstadt, une autre équipe de D2, avant de se déplacer à Essen.
Le seul autre qualifié pour les demi-finales est pour l'instant le Borussia Dortmund, vainqueur mardi de Mönchengladbach (1-0). Leipzig reçoit mercredi soir Wolfsburg (20h45) dans la grosse affiche de ces quarts. Le quatrième match prévu entre le club bavarois de Jahn Ratisbonne (D2) et le Werder Brême a été reporté après la détection de huit cas de Covid-19 dans le groupe de Ratisbonne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité