Eurosport
Kylian Mbappé absent trois semaines : quels matches manquera-t-il ?
Par
Publié 25/09/2024 à 19:08 GMT+2
Victime d'une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche mardi contre Alaves (3-2), Kylian Mbappé manquera trois semaines de compétitions. Quels matches manquera donc l'attaquant français, qui enchaînait les buts avec le Real Madrid depuis début septembre ? Outre la Liga et la Ligue des champions, l'ancien Parisien devrait aussi passer son tour avec l'équipe de France au début du mois d'octobre.
"Même si Mbappé et Haaland s'unissaient…" : la grève des joueurs, impossible horizon
Video credit: Eurosport
Actuellement deuxième meilleur buteur de Liga (cinq réalisations), à égalité avec Raphinha, Kylian Mbappé manquera trois semaines de compétitions. Victime d'une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche mardi soir contre Alaves (3-2), l'ancien Parisien est stoppé dans une phase ascendante : en effet, il a marqué au moins un but lors de ses cinq derniers matches avec le Real Madrid (dont un doublé contre le Bétis Séville). Ainsi, quelles rencontres le joueur de 25 ans va-t-il manquer dans les prochains jours ?
Mbappé devrait être de retour avant le Clasico
Dans le cas où il pourrait de nouveau être à la disposition de Carlo Ancelotti à la mi-octobre, Kylian Mbappé manquera deux matches de Liga. Pour le technicien italien, il s'agit d'un vrai coup dur car le Français ne sera pas aligné dimanche pour le derby de Madrid face à l'Atlético mais également le samedi 5 octobre contre Villarreal, actuel sixième de Liga et qui était invaincu avant de chuter le week-end dernier à domicile contre le Barça (1-5) au terme d'une opposition spectaculaire.
Par ailleurs, Kylian Mbappé devra attendre avant de fouler les pelouses françaises sous le maillot du Real Madrid. En effet, il manquera le déplacement des Merengue à Lille (mercredi 2 octobre), pour le compte de la deuxième journée de la phase de Ligue de la C1, où évolue notamment son frère cadet Ethan Mbappé, arrivé librement au sein du club nordiste l'été dernier. En revanche, il devrait être revenu pour le troisième match de Ligue des champions contre Dortmund (22 octobre), organisé quatre jours avant le Clasico à Bernabéu.
Enfin, le capitaine des Bleus devrait aussi passer son tour pour les deux prochains matches de l'équipe de France. Les 10 et 14 octobre, Didier Deschamps et ses hommes affronteront Israël et la Belgique pour le compte de la Ligue des nations. Sauf surprise, le technicien français ne devrait pas prendre le risque d'appeler Kylian Mbappé, même pour le match retour face aux Diables Rouges.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité