Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'histoire continue : Gianluigi Buffon devrait revenir en sélection... et viser l'Euro 2020

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/02/2018 à 11:34 GMT+1

Et si Gianluigi Buffon décidait d'écrire une nouvelle page d'histoire ? Alors qu'il avait décidé de quitter la sélection italienne en novembre dernier après la fiasco face à la Suède , le gardien de 40 ans pourrait finalement sortir de sa retraite internationale. Selon Sky Italia, il vise même... l'Euro 2020 !

Gigi Buffon en pleurs après le barrage Italie - Suède

Crédit: Getty Images

Repousser les limites du temps, tel est certainement l'objectif de Gianluigi Buffon. Du haut de ses 40 ans et même si l'alternance Wojciech Szczęsny se fait plus fréquente, le gardien continue de faire le bonheur de la Juventus lorsqu'il est aligné. Auteur d'un nouveau miracle vendredi dernier lors de la victoire face à la Fiorentina (0-2), "Gigi" ne cesse de surprendre. Au point d'annoncer dans les prochains jours un retour en sélection ?
C'est en tout cas une possibilité selon Sky Italia. Proche du joueur, le journaliste transalpin Alessandro Alciato annonce en effet ce mardi que Buffon pourrait sortir de sa retraite internationale incessamment sous peu. En larmes après l'élimination face à la Suède lors des barrages de la Coupe du Monde (0-1, 0-0) en novembre dernier, l'éternel gardien semble donc maintenant prêt remettre le maillot azzuro pour définitivement les sécher et ainsi devenir l'un des hommes forts du renouveau de la Nazionale.
Du haut de ses 153 sélections, Buffon s'est même fixé un objectif fou selon la chaîne italienne : participer à l'Euro 2020, lorsqu'il aura... 42 ans ! Utopie ou vraie possibilité ? S'il y a bien un joueur capable d'une telle folie, c'est en tout cas bien lui. L'Histoire est en marche...
picture

Gianluigi Buffon le 7 novembre 2017 à Florence

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité