Le 8 mai dernier, la FIFA autorisait cinq remplacements par match pour faire face aux effets de l'arrêt prolongé du football suite à l'épidémie de Covid-19. L'institution a annoncé jeudi dans un communiqué que cette mesure allait être prolongée pour la saison 2020-21 mais aussi pour les compétitions internationales qui se joueront en juillet et août 2021, dont l'Euro 2021.

Football
Bundesliga - Flick garde le secret sur les potentiels recrues
IL Y A 8 MINUTES

Le conseil d'administration de l'IFAB affirme que cette décision vise "principalement à atténuer les effets sur le bien-être des joueurs de compétitions disputées sur une période resserrée et dans des conditions climatiques inhabituelles". Et explique que les joueurs devront faire face à "plusieurs difficultés", c'est-à-dire "une période de récupération et de préparation plus courte que d’habitude avant le début de la prochaine saison" et "l’adoption d’un calendrier resserré, marqué par un coup d’envoi tardif et l’impossibilité de finir au-delà des dates habituelles en raison de la tenue de grandes compétitions internationales".

Cependant, l'institution précise que la mise en place de cette mesure pour la saison prochaine "incombe exclusivement à chaque organisateur de compétition". Cette mesure, en place depuis début mai, a été largement utilisée dans les championnats qui ont repris : Bundesliga, Liga, Serie A ou encore Premier League.

Ligue 1
Saint-Etienne avec Fofana sur le banc, Rennes démarre sans Raphinha
IL Y A 10 MINUTES
Premier League
Verni, Manchester United ouvre son compteur au bout d'un match de folie
IL Y A UNE HEURE