Getty Images

La dépouille de Sala rapatriée vendredi en Argentine

La dépouille de Sala rapatriée vendredi en Argentine
Par AFP

Le 13/02/2019 à 00:19

La dépouille du footballeur argentin Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé au fond de la Manche dans l'épave de son avion, sera rapatriée vendredi en Argentine, a annoncé à l'AFP le maire de Progreso, sa ville natale.

Quatre jours après l'identification du corps d'Emiliano Sala, repêché dans l'avion trouvé en mer, la dépouille du joueur sera rapatriée en Argentine ce vendredi a annoncé à l'AFP le maire de Progreso, sa ville natale.

"Les restes d'Emiliano arriveront vendredi en fin d'après-midi à Progreso", a déclaré Julio Muller, qui s'est entretenu avec la famille du joueur. "Dans le gymnase situé à côté du siège du Club San Martin (où a été formé Sala, ndlr), il y aura une veillée funèbre, et je pense que l'enterrement aura lieu samedi. C'est la famille qui décidera", a précisé l'édile, selon qui "la mère, la soeur et le frère (d'Emiliano) sont déjà arrivés à Progreso".

"Toujours dans nos coeurs"

Quelques jours après la disparition de l'avion de Sala, après l'arrêt des recherches par les autorités britanniques et françaises, une cagnotte lancée par la famille de Sala avait réuni la somme nécessaire (plus de 300.000 euros) pour faire poursuivre les investigations par une société privée.

Hommage des supporters de Nantes à Emiliano Sala

Hommage des supporters de Nantes à Emiliano SalaGetty Images

La localisation de l'épave du monomoteur Piper Malibu, le 3 février, à 20 km au nord de Guernesey, puis l'identification cinq jours plus tard, de l'unique corps retrouvé à l'intérieur comme étant celui de l'attaquant de 28 ans, avait ouvert la voie, selon les mots de sa famille, à un "travail de deuil" de ses proches, et un rapatriement de la victime vers l'Argentine.

Les premiers éléments de l'enquête de la justice anglaise, lundi, concluant à un décès consécutif à des "blessures à la tête et au tronc" ont levé les derniers obstacles à son retour à Progreso.

Une délégation de joueurs du FC Nantes et du FC Cardiff assisteront aux obsèques

Tan Sri Vincent Tan, le propriétaire du club de Cardiff où Sala venait d'être transféré depuis Nantes, avait "offert" de procéder aux arrangements pour rapatrier le corps de Sala en Argentine. "Même quand il sera là-bas, il sera toujours dans nos coeurs", avait-il déclaré. Une délégation de joueurs du FC Nantes et du FC Cardiff devrait se rendre à Progresso pour assister aux obsèques du joueur, transféré du premier au second club pour 17 millions d'euros.

A tribute to Emiliano Sala

A tribute to Emiliano SalaGetty Images

L'avion privé, affrété par l'agent de Sala et à bord duquel ne se trouvait, outre le joueur, que le pilote, David Ibbotson, était parti de Nantes, après un adieu de Sala à ses anciens coéquipiers, vers Cardiff le 21 janvier au soir. Il avait disparu des radars après avoir demandé à descendre après le passage des îles anglo-normandes.

Les causes de son accident restent mystérieuses et le corps du pilote n'a pas été retrouvé. A l'image de la famille de Sala, celle de David Ibbotson a lancé une cagnotte, afin de financer la poursuite de recherches privées.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0