Le FC Nantes a décidé mercredi de se retirer de la 2e édition du Challenge Emiliano Sala, les conditions n'étant "plus réunies", a annoncé son entraîneur Antoine Kombouaré. "Les conditions initiales de participation pour lesquelles le club s'était engagé ne sont plus réunies", a fait savoir dans un communiqué. l'ancien club de l'attaquant argentin, décédé en 2019 dans un accident d'avion.
"De par sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J'ai donc pris la décision de retirer l'équipe du Challenge Emiliano Sala", a déclaré Kombouaré, selon le communiqué. Les Girondins de Bordeaux, où Sala avait débuté sa carrière professionnelle, ont été rétrogradés en National en raison de difficultés financières, une décision confirmée mardi en appel.
Coupe de France
Instant très fort : quand Kombouaré évoque ses joueurs avec les larmes aux yeux
05/05/2022 À 13:03
"Le FC Nantes tient à rappeler que la motivation de cette décision est purement sportive, et ne remet en aucun cas en question son attachement à la mémoire d'Emiliano Sala, ainsi que la qualité de l'organisation et l'accueil chaleureux des bénévoles, sans oublier les supporters nantais", ajoute le communiqué.
Le joueur argentin Emiliano Sala, qui évoluait au FC Nantes, est mort en janvier 2019, à l'âge de 28 ans, quand le petit avion privé qui le ramenait vers Cardiff, où il venait d'être transféré pour 17 millions d'euros, s'est abimé dans la Manche. Tournoi amical, le Challenge Emiliano Sala a été créé en 2021 en mémoire du joueur et regroupe des clubs dans lesquels il a évolué. La deuxième édition était prévue les 15 et 16 juillet prochain.
Coupe de France
"Je ne pouvais pas lui faire ça…" : Descamps plutôt que Lafont, Kombouaré explique son choix
02/03/2022 À 23:37
Coupe de France
Kombouaré : "Gagner beaucoup d’argent, avoir une belle voiture, c’est bien… mais ce qu’on vit, là…"
02/03/2022 À 23:32