Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La grande finale : Anfield vs Stade Vélodrome ? Votez pour le stade de football mythique ultime

Rémy De Souza

Mis à jour 13/06/2020 à 13:10 GMT+2

Des écrins plus ou moins somptueux, des ambiances uniques, des jardins dans lesquels se sont écrites les plus belles pages de l'histoire du ballon rond. Très bien, mais quel est le stade de football ultime ? Vous avez répondu à cette question toute la semaine et sacré... le stade Vélodrome de Marseille, tombeur en finale d'Anfield.

Le stade Vélodrome de Marseille.

Crédit: Getty Images

Marseille s'est mobilisé et le Vélodrome a triomphé. L'écrin phocéen remporte notre élection du stade de foot ultime grâce à sa large victoire en finale de notre tournoi contre Anfield. L'emblématique stade de Liverpool n'a pas fait le poids en récoltant seulement 28% des suffrages contre 72% des quelque 30 000 votes enregistrés sur notre site pour le Vélodrome.
Le Vél' a imposé sa loi toute la semaine dans notre grand tournoi, dominant tour à tour St James' Park, le Signal Iduna Park de Dortmund, Old Trafford, la Bombonera et Anfield donc. Le tableau de chasse est impressionnant pour une enceinte qui jouit désormais d'un titre honorifique.
Le tableau de notre tournoi du stade de football ultime.

Anfield

Localisation : Liverpool, Angleterre
Ouverture : 28 septembre 1884
Capacité : 54 074
Equipe résidente : Liverpool FC
Pourquoi lui : De ses briques rouges à son portail sur lequel on peut lire la devise du club "You’ll never walk alone" en passant par son mythique Kop, tout à Anfield est mythique, à commencer par son fidèle public, ses séduisants Reds ou encore son panneau "This is Anfield" visible dans le tunnel qui mène à la pelouse. Les champions d’Europe jouissent d’un jardin multiséculaire devenu un temple du football, tout simplement.
Anfield, un soir de Ligue des champions.

Stade Vélodrome

Localisation : Marseille, France
Ouverture : 13 juin 1937
Capacité : 67 394
Equipe résidente : Olympique de Marseille
Pourquoi lui : Déjà incontournable lorsqu’il était ouvert aux quatre vents, le Vélodrome a basculé dans une tout autre dimension depuis qu’il a été recouvert d’un blanc manteau en 2014. L’écrin phocéen est désormais somptueux. Spectaculaire de l’extérieur, le Vél l’est encore plus une fois qu’on a pénétré les lieux. Et quand les supporters de l’OM y donnent de la voix, c’est tout Marseille qui vibre…
Le stade Vélodrome, jardin de l'Olympique de Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité