Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire de la sextape : la juge a rejeté la demande de confrontation Benzema-Valbuena

Maxime Dupuis

Mis à jour 04/01/2016 à 15:40 GMT+1

Dans l'affaire du chantage à la sextape, la juge en charge du dossier a rejeté la demande de confrontation Benzema - Valbuena, a annoncé le Parquet lundi.

Mathieu Valbuena et Karim Benzema en octobre 2013, avant France-Australie

Crédit: Panoramic

L'heure des "retrouvailles" entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena n'a pas encore sonné. Ce lundi après-midi, le Parquet de Versailles a indiqué que Nathalie Boutard, juge en charge de l'affaire de la sextape, avait rejeté la demande de confrontation entre les deux joueurs de l'équipe de France. "La demande de confrontation a été refusée le 22 décembre", a précisé le Parquet à nos confrères de l'AFP.
picture

Karim Benzema, à l'entraînement au Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

Les deux hommes ne peuvent se rencontrer ou se réunir depuis le 5 novembre, jour où Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Ces deux infractions, passibles de cinq ans d'emprisonnement, ont été décidées par le Parquet suite à l'affaire de la sextape dérobée à Mathieu Valbuena.

Ça ne fait pas les affaires de Benzema…

L'avant-centre du Real Madrid est soupçonné d'avoir tenté de faire chanter son coéquipier en équipe de France, et ceci à Clairefontaine lors du rassemblement du mois d'octobre des Bleus. L'avocat de Benzema a assuré que son client avait conseillé à Valbuena de "ne pas se laisser faire".
Cette décision ne fait évidemment pas les affaires du clan Benzema, qui désirait ardemment cette confrontation entre les deux hommes. Maître Alain Jakubowicz, l'un des avocats du buteur du Real Madrid, en avait fait la requête début décembre. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football qui a écarté Benzema des Bleus, la souhaitait fortement aussi, afin de mettre un terme à cette histoire qui pollue le football hexagonal depuis deux mois désormais. Comme les autres, NLG et la FFF devront attendre. La justice décide du rythme et n'a cure du calendrier sportif de l'année 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité