Coup dur pour le Barça et l'Espagne : Gavi souffre d'une rupture du ligament croisé

Le milieu de terrain du FC Barcelone, blessé dimanche sous le maillot de l'Espagne face à la Géorgie, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Sa saison semble très compromise et la petite merveille de Catalogne aura bien du mal à participer à l'Euro allemand en juin prochain. C'est évidemment un énorme coup dur pour la Roja et le Barça.

Gavi nie dokończył meczu z Gruzją

Crédit: Getty Images

La crainte avait rapidement filtré, dimanche. La voilà maintenant confirmée. Sorti en larmes sous le maillot de l'Espagne face à la Géorgie (3-1), Gavi souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit, comme annoncé par le FC Barcelone ce lundi. "Mauvaise nouvelle pour le Barça. Les examens réalisés sur le joueur de l'équipe première Gavi ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite", est-il indiqué.
Pour l'Espagne et le Barça, il s'agit d'un énorme coup dur pour la suite de la saison. Et sa participation au prochain Euro 2024 en Allemagne s'inscrit désormais en pointillés.

Le coup d'arrêt pour Gavi

"Le numéro 8 blaugrana a disputé 15 matches cette saison en Club, dont 13 en tant que titulaire, rappelle le Barça dans son communiqué. Il a joué 12 rencontres de Liga et 3 de Ligue des Champions. Gavi a inscrit 2 buts, contre Villarreal et Anvers. Il a délivré une passe décisive (...) Le joueur originaire de Los Palacios y Villafranca est devenu le chouchou des supporteurs et 'l'âme de l'équipe' selon Xavi. Son engagement et son talent sur le terrain en font un symbole de l'amour du maillot blaugrana. Sa blessure est un coup dur pour tous les culers."
Gavi, élu Golden Boy la saison dernière, a débuté avec le Barça à seulement 17 ans et 29 jours le 29 août 2021, face à Getafe. Depuis ? Une ascension continue, avec 111 matches au compteur (dont 89 en tant que titulaire), 7 buts et 12 passes décisives. La voilà brusquement stoppée un soir de novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité