Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 11e journée - L'Atlético bat le Betis (3-0) et grimpe à la 4e place à trois jours de défier Liverpool en C1

Felix Gabory

Mis à jour 31/10/2021 à 18:50 GMT+1

LOIGA - L'Atlético n'a pas tremblé. Le champion d'Espagne sortant a signé une victoire probante face au Real Betis (3-0), dimanche, au Wanda Metropolitano, lors de la 12e journée. Yannick Carrasco (26e), German Pezzella (63e, c.s.c.) et João Félix (80e) ont marqué les trois buts des Madrilènes qui se déplaceront à Anfield mercredi prochain. Au classement, l'Atléti grimpe à la 4e place.

Atletico Madrid's Belgian midfielder Yannick Ferreira-Carrasco (C) celebrates scoring the opening goal with teammates Atletico Madrid's Spanish midfielder Koke (L) and Atletico Madrid's Argentine forward Angel Correa during the Spanish League match

Crédit: Eurosport

L’Atlético de Madrid se relance. Sur une série de trois matches sans victoire avant cette rencontre (deux nuls, une défaite), les Colchoneros l’ont largement emporté ce dimanche sur leur pelouse contre le Betis (3-0). Grâce à des buts de Yannick Carrasco, German Pezzella (contre son camp) et João Félix, le club madrilène recolle au wagon de tête et est désormais à deux points du Real Madrid, leader de la Liga.
Les Sévillans n’avaient pourtant pas la tête de l’équipe idéale pour réenclencher la marche avant. Les hommes de Manuel Pellegrini, très séduisants dans le jeu depuis le début de la saison, étaient quatrièmes avant cette 12e journée et avaient même l’opportunité de revenir à hauteur du Real Madrid en tête du championnat en cas de victoire. Mais ils sont tombés sur un os.

Carrasco et Griezmann décisifs

L’Atlético Madrid a mis quelques minutes avant de se mettre en route puis a rapidement pris le contrôle du match. Les coéquipiers de Griezmann ont proposé un jeu très attractif lors de la première demi-heure et ont été récompensés par l’ouverture du score de Carrasco, qui a donné le tournis à Martin Montoya sur un modèle de feinte de frappe avant de placer le ballon sous la barre de Bravo.
Les hommes de Diego Simeone n’ont malheureusement pas réussi à maintenir le même niveau de domination sur 90 minutes. Dès le retour de la pause, les débats se sont même quelque peu équilibrés, même si le Betis, auteur d’un seul tir cadré ce dimanche après-midi, n’a presque jamais su inquiéter Oblak. Au final, les Colchoneros ont réussi à faire le break sur un but contre son camp de Pezzella, coupable d’un coup de tête plus qu’approximatif sur un corner frappé par Griezmman.

Premier but de la saison pour João Félix

Cerise sur le gâteau : cette rencontre a également été marquée par la fin de la disette de João Félix. Le Portugais, servi à la limite du hors-jeu en fin de match, a fait trembler les filets pour la première fois depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Une délivrance pour l’attaquant portugais, dont la préparation cet été a été tronquée par une blessure et qui a joué son premier match officiel mi-septembre.
Grâce à ce succès, l’Atlético passe devant son adversaire du jour au classement. Surtout, il se replace tout en haut du classement et reste à deux petits points du Real. Place maintenant à la Ligue des champions pour les Colchoneros avec le périlleux déplacement à Anfield, prévu mercredi prochain, pour y affronter Liverpool
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité