Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 17e journée : Le Real Madrid dompte l'Atlético (2-0) et s'envole en tête de la Liga

Vincent Roussel

Mis à jour 12/12/2021 à 23:26 GMT+1

LIGA - Encore un choc parfaitement négocié par le Real Madrid. Vainqueurs de la Real Sociedad la semaine dernière (0-2), les Merengues ont dominé un autre adversaire direct, à savoir l'Atlético, ce dimanche soir (2-0). Karim Benzema et Marco Asensio ont été les buteurs de ce derby madrilène, permettant à la Casa Blanca (1re) de compter désormais huit points d'avance sur Séville, 2e.

Karim Benzema of Real Madrid celebrate 1-0 with Luka Modric of Real Madrid, Toni Kroos of Real Madrid, David Alaba of Real Madrid, Ferland Mendy of Real Madrid during the La Liga Santander match between Real Madrid v Atletico Madrid

Crédit: Getty Images

Ce Real a une belle tête de champion. Alors qu’on n’a même pas passé la moitié de la saison en Liga, les joueurs de Carlo Ancelotti ont frappé un grand coup en remportant le derby de Madrid, face au tenant du titre, l’Atlético (2-0). Auteurs d’un match plein de maîtrise, les Merengue ont fait la différence grâce à Karim Benzema, bien sûr, et Marco Asensio. Ils comptent huit points d’avance sur Séville, et surtout treize unités de plus, avec un match supplémentaire, que la troupe de Diego Simeone.
Qui pourra stopper le Real Madrid en cette fin d’année au plus-que-parfait ? En tout cas pas le dernier champion d’Espagne - et rival de la Maison blanche -, qui a subi un sixième revers de suite sur la pelouse du club aux 34 titres de champion national. Devant un public aux anges, Benzema et les siens ont signé leur dixième succès d’affilée, toutes compétitions confondues, en dominant un Atlético qui aura vécu une soirée compliquée, certainement trop fatigué par les efforts fournis cette semaine pour arracher sa qualification en 8e de finale de Ligue des champions.

Benzema a encore ouvert le chemin de la victoire aux siens

Le Real a récité sa symphonie à la perfection lors de cette 17e journée, surtout en première période où l’implication de toute l’équipe à défendre a permis de museler les Colchoneros, seulement dangereux par un coup franc de Griezmann (35e). Survolant les débats au milieu de terrain, avec un Luka Modric stratosphérique, les locaux ont puni l’Atlético sur un contre parfaitement négocié, et conclu d’une superbe reprise du droit par un Benzema étrangement seul dans la surface (1-0, 16e). Le dix-huitième but de l’ancien Lyonnais cette saison.
Comme Griezmann, KB9 a été sorti à la mi-temps, probablement victime d’une rechute après sa blessure de la semaine passée face à la Real Sociedad. Mais le Real a pu compter sur son autre homme fort de ce début de saison : Vinicius Junior. Alors que l’Atlético avait retrouvé des couleurs, se faisant plus dangereux (50e, 51e), le Brésilien, déjà passeur décisif sur l'ouverture du score, a parfaitement exploité un contre lancé par Jovic en servant Asensio sur un plateau.
D’une reprise du gauche, l’Espagnol a donné de l’air aux Merengue (2-0, 57e). Entré en seconde période, Thomas Lemar a tout fait pour permettre aux siens de se relancer, mais il a buté sur un Thibaut Courtois en excellente forme. Le portier belge a repoussé toutes les tentatives adverses en seconde période (76e, 80e, 90e+2) pour empêcher une rébellion des visiteurs. Et ainsi permettre à son équipe de s’envoler en tête du championnat, où le sacre du Real semble déjà inévitable.
picture

Vinicius dribbla Marcos Llorente durante il derby Real Madrid-Atlético Madrid - Liga 2021/2022

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité