Eurosport
Liga | Le Real Madrid se balade face à Alavés (5-0), Bellingham et Vinicius buteurs
Par
Publié 14/05/2024 à 23:27 GMT+2
Une victoire pour célébrer le titre. Après avoir officiellement remporté la Liga, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a faciement disposé du Deportivo Alavés (5-0) ce mardi soir au Santiago Bernabeu. Jude Bellingham et Vinicius Junior (doublé) ont notamment marqué.
Jude Bellingham buteur face à Alavés, le 14 mai 2024
Crédit: Getty Images
Le Real Madrid a su régaler le public du Santiago Bernabeu avant de fêter le titre en championnat. Face à Alavés, les Merengue ont livré un véritable récital pour s’imposer 5-0 et ainsi impressionner un public en fête. Une nouvelle victoire qui permet au Real Madrid de garder leur invincibilité à domicile et qui laisse Alavés à la 11ème place du classement de LaLiga.
L’enjeu n’était pas présent ce mardi soir dans l’enceinte du Santiago Bernabeu, Alavés étant la seule équipe sur le terrain à pouvoir gagner une place au classement en cas de victoire, ce qui paraissait peu probable. Le Real Madrid, déjà sacré champion, n’avait d’intérêt pour la victoire que d'asseoir sa supériorité en championnat, en plus de garder le rythme avant la finale de la Ligue des champions face à Dortmund.
En place rapidement, les Madrilènes ont d’ailleurs très rapidement mis le pied sur le ballon, afin de maitriser le tempo durant l’intégralité de la rencontre. Jude Bellingham n’a d’ailleurs pas tardé à marquer le premier but de la partie d’une superbe volée après un centre magnifique de Toni Kroos (10e, 1-0). Très offensifs ce soir, les Merengue ont ensuite continué de dominer pour faire craquer une défense d’Alavès plus que fébrile et bien en dessous techniquement. Eduardo Camavinga en a d’ailleurs profité pour faire danser les défenseurs adverses et délivrer un centre parfait pour Vinicius, buteur sur cette occasion (27e, 2-0).
Courtois a été solide
Les occasions se sont vite enchaînés pour les joueurs de Carlo Ancelotti, qui ont tiré à 22 reprises et cadré 11 de leurs tirs. Federico Valverde a d’ailleurs inscrit le troisième but juste avant la pause, d’une frappe surpuissante venue du coin de la surface en direction de la lucarne du premier poteau (55+1e, 3-0).
Toujours aussi dominateur en seconde période, le Real n’a jamais laissé d’occasions franches aux adversaires, ne les autorisant qu’à frapper de loin, ce qui laissait du temps à Thibaut Courtois de stopper les 9 tirs cadrés qu’il a du gérer. Pendant ce temps, Vinicius a profité de la confiance générale pour marquer le 4ème but d’une frappe croisée tout aussi puissante que celle de Valverde (70e, 4-0). Entré en jeu à la 62ème minute, le jeune Arda Güler s’est aussi illustré en y allant de son but en toute fin de partie (81e, 5-0). Une nouvelle victoire pour le Real Madrid, toujours invaincu à domicile cette saison, et tout aussi impressionnant que le reste de l’année, de quoi se rassurer à quelques semaines la finale de la Ligue des champions.
Publicité
Publicité