Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Real Madrid écarte Grenade (1-0) grâce à un superbe but d'Asensio

Damien Dorso

Mis à jour 07/02/2022 à 00:39 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid tient bon la première place du championnat d'Espagne. Le club Merengue s'est même donné six points d'avance sur son dauphin, le FC Séville, en battant Grenade (1-0) par l'intermédiaire de Marco Asensio, auteur d'un beau but, dimanche soir. En revanche, Eduardo Camavinga n'a pas entièrement profité des nombreux absents dont Karim Benzema. Titulaire, il n'a joué qu'une période.

Marco Asensio auteur du but de la victoire pour le Real Madrid contre Granade en Liga le 6 février 2022

Crédit: Getty Images

Le Real s'est repris et a rempli sa mission. Les Merengue sont venus à bout de Grenade, dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Liga (1-0). Dominateurs, ils ont fini par trouver la faille sur un superbe but de Marco Asensio (74e). Suffisant pour conforter leur place de leaders du classement avec désormais 6 points d'avance sur le Séville FC. Grenade est 16e.
Carlo Ancelotti et ses hommes étaient attendus au tournant après leur sortie de route en Coupe du Roi devant l'Athletic Bilbao jeudi dernier (1-0). Critiqué pour avoir fait jouer ses Brésiliens qui rentraient à peine de sélection et étaient apparus empruntés, le coach italien a, cette fois dû faire sans Vinicius, suspendu, et Casemiro, malade, en plus de l'absence de Karim Benzema. Il a donc fait confiance à Eduardo Camavinga pour épauler Toni Kroos et Luka Modric dans l'entrejeu.

Camavinga remplacé

Ce choix ne fut pas vraiment une réussite car le jeune Français, comme la plupart de ses partenaires, a manqué de hargne en première période. Marcelo a ainsi laissé partir Antonio Puertas qui est allé chauffer les gants de Thibaut Courtois (5e). A l'autre bout du terrain, Luis Maximiano, le portier de Grenade, a commencé son show avec une parade face à Asensio (13e). A l'image du combatif Maxime Gonalons, les Andalous qui restaient sur deux défaites ont cherché à presser et régulièrement placé de bons contres.
Les Madrilènes sont pourtant restés les plus menaçants et Carlos Neva a failli marquer contre son camp en déviant une remise de Dani Carvajal, il a été sauvé par la transversale (31e). Cette occasion a donné des idées à Rodrygo (32e) puis à Kroos (33e) qui ont raté la cible de peu. Asensio puis Isco, eux, ont obligé le portier des visiteurs à réaliser deux énormes parades coup sur coup (43e).

Asensio retrouve ses qualités

Tout cela restait visiblement insuffisant pour Ancelotti qui a remplacé Camavinga par Federico Valverde à la reprise. Ses hommes ont clairement passé la vitesse supérieure et l'entrant uruguayen s'est démené. Sauf que Grenade a fait bloc devant la surface de Maximiano qui a encore enchaîné les parades (61e). Eden Hazard et Luka Jovic sont entrés en jeu à leur tour (65e) et le Belge s'est montré tranchant contrairement au Serbe.
David Alaba et Eder Militao ont aussi multiplié les montées. A la suite d'un corner obtenu par l'Autrichien puis d'une récupération haute du Brésilien, Asensio a pu placer une superbe frappe pied gauche de 25 mètres au fond des filets (1-0, 74e). Déjà buteur à l'aller (victoire madrilène 1-4), l'Espagnol en est désormais à six réalisations en Liga cette saison. Il aurait pu en signer une autre mais Maximiano s'est de nouveau interposé (83e) puis l'attaquant a loupé la cible de peu (90e+2). L'essentiel est cependant acquis pour le Real Madrid avec ce succès important au niveau comptable mais aussi rassurant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité