Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema (Real Madrid) dépasse Hugo Sanchez et devient le 4e meilleur buteur de l'histoire de la Liga

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/04/2023 à 01:12 GMT+2

Karim Benzema a écrit une nouvelle page de sa légende au Real Madrid ce samedi. Auteur d'un triplé durant la première période du match face à Almeria, l'attaquant français a dépassé le Mexicain Hugo Sanchez, autre joueur légendaire de la Maison Blanche, pour devenir le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Liga avec 236 réalisations. Et le podium est dans ses cordes.

Superligue : Pourquoi les lourdes accusations entre le Real et le Barça ne changent rien

Vite fait, bien fait. Karim Benzema avait l'occasion de marquer l'histoire samedi face à Almeria et il n'a pas tardé à la faire. Il ne lui manquait qu'un but pour égaler Hugo Sanchez, auteur de 234 buts dans le championnat espagnol, et rejoindre ainsi le Mexicain à la quatrième place du classement historique des buteurs de Liga. Le Français n'a eu besoin que d'une période pour le dépasser avec un triplé réussi avant la mi-temps.

Benzema se rapproche de Telmo Zarra

Benzema n'a pas réussi cela tout seul. Il a d'abord profité d'un caviar de Vinicius Jr. pour ouvrir le score et inscrire ainsi le but qui lui a permis d'égaler Hugo Sanchez (5e). Puis d'une offrande de Rodrygo pour le dépasser (17e). L'ancien Lyonnais a ensuite transformé un penalty peu avant la pause et totalise désormais 236 buts depuis le début de sa carrière en Liga (41e). Benzema, 35 ans, avait rejoint le Real en 2009 en provenance de Lyon, son club formateur, pour un montant de 35 millions d'euros.
Nommé Ballon d'Or en 2022, Benzema a par ailleurs inscrit son troisième triplé sur ses huit dernières apparitions avec le Real, toutes compétitions confondues. Il peut ambitionner de s'installer sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de la Liga. L'attaquant madrilène n'est plus qu'à 16 unités du mythique Telmo Zarra, auteur de 252 buts dans le championnat d'Espagne selon Opta. Pour rejoindre Cristiano Ronaldo (311 buts) et surtout Lionel Messi (474 buts), la tâche s'annonce en revanche plus compliquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité