Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (10e journée) : Karim Benzema fête son Ballon d'Or par un but, le Real Madrid bat Elche (0-3)

Vincent Roussel

Mis à jour 19/10/2022 à 23:19 GMT+2

LIGA – Karim Benzema ne pouvait pas mieux célébrer son Ballon d'Or. Auteur du deuxième but du Real Madrid, le Français a contribué au succès du club madrilène à Elche (0-3) mercredi, lors de la 10e journée. Federico Valverde et Marco Asensio ont également marqué pour la formation de Carlo Ancelotti, qui conforte provisoirement sa place de leader au classement.

"De paria à fierté nationale, Benzema fait enfin l'unanimité"

La fête n’est pas encore finie du côté du Real Madrid. Deux jours après le Ballon d’Or reçu par Karim Benzema, le club de la capitale espagnole s’est largement imposé sur la pelouse de la lanterne rouge de la Liga, Elche (0-3), avec évidemment un but de l’international français. Et encore, les Merengue se sont vus refuser trois buts par le VAR. Ce 9e succès en 10 journées leur permet de prendre provisoirement six points d’avance sur le FC Barcelone en tête du classement.
Il a failli finir la soirée frustré, mais finalement, c’est encore un grand sourire qui a rayonné sur le visage de Karim Benzema, comme sur ceux de ses coéquipiers, au sortir d’un nouveau succès du Real Madrid. Face au bon dernier, l’ancien Lyonnais avait l’occasion de fêter de la plus belle des manières son ballon d’Or. Et il a cru très vite pouvoir le faire, sur une action de grande classe de la maison blanche, dominatrice et encore une fois impressionnante collectivement dans le premier acte.

Le Real a régalé, le VAR l’a contrarié

Mais le VAR a refusé de faire une fleur au Français, en signalant une position de hors-jeu de Vinicius sur l’action (7e). Autre joueur très en forme côté madrilène cette saison, Federico Valverde, lui, n’a pas manqué d’ouvrir le score, d’une frappe splendide, quelques minutes plus tard (0-1, 11e). Les hommes de Carlo Ancelotti ont pensé doubler la mise avant la demi-heure de jeu, encore à la suite d’un beau mouvement, mais le VAR est encore intervenu pour calmer la joie d’Alaba (26e).
S’ils ont fait admirer leur supériorité technique, les Merengue sont ainsi restés longtemps sous la menace des Franjiverdes. Après une première intervention salvatrice d’Andriy Lunin face à Nicolas Mercau (29e), les visiteurs ont ainsi été bousculés au retour des vestiaires. Mais ni Lucas Boye (46e), qui a tiré au dessus, ni Carlos Clerc, encore débouté par le portier ukrainien (70e), n’ont réussi à embraser le stade Martinez Valero.
Benzema, lui, après avoir encore été désappointé par le VAR (62e), a pu laisser éclater sa joie lorsque, après un magnifique une-deux avec Rodrygo, également excellent ce mercredi soir, il a battu Edgar Badia du pied droit (0-2, 75e). Entré en cours de seconde période, Marco Asensio a profité d’une nouvelle offrande du Brésilien pour parachever le succès madrilène (0-3, 89e). La pression est désormais sur le FC Barcelone, qui ne voudra pas laisser plus d’avance à son rival lors de la réception de Villarreal, ce jeudi.
picture

Qui méritait un meilleur classement au Ballon d'Or ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité