Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 34e journée : Service minimum pour le Real Madrid contre Getafe (1-0)

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 14/05/2023 à 00:15 GMT+2

A quatre jours de retrouver Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions, le Real Madrid a dominé Getafe samedi soir (1-0), grâce à un but de Marco Asensio. Les Merengues, très remaniés au départ, remontent provisoirement à la 2e place du classement. Eduardo Camavinga est sorti blessé mais Carlo Ancelotti a rassuré à son sujet.

Marco Asensio buteur contre Getafe

Crédit: Getty Images

Avant City, le Real a assuré l'essentiel. Privé d’une grande partie de ses meilleurs éléments dans une logique de rotation en amont de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City, le Real Madrid a battu Getafe sur la plus petite des marges samedi à Santiago Bernabéu (1-0). Un résultat à l’image d’une rencontre disputée au petit trot côté merengue, face à une formation azulon combative qui a longtemps su fermer les espaces, jusqu’à une frappe contrée de Marco Asensio, unique buteur de la rencontre (70e). Ce succès permet à la Maison Blanche de reprendre la place de dauphin à l’Atletico mais l’information de la soirée est ailleurs, puisque Eduardo Camavinga est sorti sur blessure à cinq minutes de la fin. Le Français, brillant à l’aller, est incertain pour la demi-finale retour face à City.
Entre les dernières festivités consécutives au succès en Coupe du Roi et l’attente avant le dernier acte de l’affrontement face à Manchester City (mercredi prochain), la rencontre de ce samedi contre le relégable Getafe revêtait un lustre bien fade, voire insipide. Si les hommes de la Casa Blanca ont pris le jeu à leur compte, la large possession des locaux (77%) a été souvent annihilée par le bloc compact et discipliné des Azulones, revigorés par le retour sur le banc de José Bordalas, un habitué de la maison. Seul un frisson sur un centre de Lucas Vazquez effleuré par Marco Asensio (13e) a émaillé un premier acte lénifiant.
picture

Qui est favori ? "On en sait plus sur Madrid que sur City"

Camavinga sort blessé... sans gravité ?

Conscient du manque de mouvement insufflé par ses joueurs et du casse-tête tactique proposé par Bordalas, Carlo Ancelotti a multiplié les changements au retour des vestiaires : Toni Kroos, Vinicius Junior, Luka Modric sont notamment entrés. Sorti sous quelques huées, Eden Hazard a une nouvelle fois traversé une rencontre sous le maillot madrilène de façon anonyme, incapable de forcer la décision balle au pied.
Malgré le renfort des entrants, la Casa Blanca a eu du mal à forcer le verrou azulon, la faute principalement au capitaine Djené, auteur d’une prestation majuscule, que ce soit au poste de sentinelle ou de latéral droit. La décision est finalement venue de Marco Asensio, buteur d’une frappe lointaine contrée (70e). Intraitable jusqu’ici et encore immense devant le même Asensio huit minutes plus tard (78e), David Soria n’a, cette fois, rien pu faire. La fin de rencontre a été à l’image du reste : feutrée et sans relief.
picture

Messi direction l'Arabie Saoudite ? "C'est un peu pathétique"

Un élément est tout de même venu noircir la feuille de route des hommes en blanc, même si le Real est repassé devant le rival colchonero au classement (2e, 71 pts). Sorti sur blessure à cinq minutes du terme, Eduardo Camavinga s’est montré inquiet au sujet de son genou gauche.
Tout le contraire de Carlo Ancelotti qui, lui, s'est montré plutôt rassurant à ce sujet. "Il a souffert d'une petite torsion du genou, mais c'est juste un coup, il se remettra très vite, a-t-il assuré à l'issue de la rencontre. Il va se reposer un peu, et il retrouvera le groupe lundi, il n'y a aucun problème. Il s'est un peu tordu le genou, ça le gêne un peu en ce moment-même, à l'arrière du genou gauche, mais son genou est stable à 100%, ce n'est rien". C'est tout ce qu'espèrent les supporters madrilènes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité